Monica Hell­q­vist : « Su­per Nice est à l'aise corde à droite »

Le Télégramme - Carhaix - - HIPPISME -

1. Now Or Ne­ver Flair

An­ders Lind­q­vist

Dans le Prix Bet­ti­na, il s'est re­trou­vé trop tôt le nez au vent et il a lo­gi­que­ment de­man­dé à souf­fler une fois l'in­ter­sec­tion des pistes pas­sée. Il a bien pris cette sor­tie. J'avoue ne pas avoir tel­le­ment le choix des en­ga­ge­ments et une nou­velle fois, il va devoir af­fron­ter de sé­rieux ad­ver­saires. Ce­la dit, il ne manque pas de moyens.

3. Aron The Ba­ron

To­mas Malm­q­vist

C'est un che­val qui est dans une bonne condi­tion ac­tuelle et tra­vaille bien le ma­tin. Je pense qu'il de­vrait s'adap­ter sans pro­blème à ce par­cours. Il reste avec ses fers car je trouve fi­na­le­ment qu'il est meilleur dans cette confi­gu­ra­tion. Si tout se passe bien, je pense qu'une place sur le po­dium n'est pas hors de por­tée, mal­gré une op­po­si­tion re­le­vée.

4. Ca­viar du Vi­vier

Sté­phane Meu­nier

On l'a ré­cu­pé­ré cet hi­ver afin de le re­mettre en route pour le Sud-Est. Il nous a agréa­ble­ment sur­pris ce prin­temps. Il faut dire qu'il est tou­jours bien à cette pé­riode de l'an­née. Il ren­dait la dis­tance aux 5 ans à Cho­let der­niè­re­ment. Sa course est très bonne. Il a usé du pied et au­ra quatre fers très lé­gers cette fois. Il lui faut cou­rir à l'éco­no­mie mais Ben­ja­min Ro­chard s'en sert bien.

5. Belle Louise Ma­bon

Yves Dreux

Ses der­nières sor­ties sont bonnes. Elle n'a pas été re­vue de­puis un mois. Elle n'avait pas d'en­ga­ge­ments in­té­res­sants hor­mis un der­rière l'au­tos­tart. J'ai pré­fé­ré m'abs­te­nir. Elle se­ra bien à droite sur les grandes lignes droites de Caen. Elle sait fi­nir ses courses. L'en­ga­ge­ment est va­lable. Si elle ne com­met pas de bê­tise, elle a sa place par­mi les cinq pre­miers.

6. Ba­dius de Ti­lou

Franck Ni­vard Der­niè­re­ment, il a prou­vé qu'il était en­core à court de condi­tion après avoir été lon­gue­ment ar­rê­té. Avec dé­sor­mais deux courses dans les jambes, il de­vrait lo­gi­que­ment cou­rir en pro­grès. Ce­la dit, il ne pos­sède au­cune marge de ma­noeuvre et res­te­ra cette fois fer­ré. Il de­vra bé­né­fi­cier de cir­cons­tances fa­vo­rables pour ac­cro­cher une place.

8. Char­ly de l'Au­nay Laurent-Mi­chel Da­vid

Pour sa ren­trée à Cor­de­mais, il court très bien. J'ai un re­gret; ce­lui de l'avoir lais­ser souf­fler après l'ef­fort qu'il a four­ni pour ve­nir en tête. Il n'est pas re­par­ti fran­che­ment en­suite. Il a par­fai­te­ment ré­cu­pé­ré de­puis. Il est meilleur corde à gauche mais à Caen, sur une grande piste, ce­la de­vrait bien se pas­ser. Il se­ra dé­fer­ré des an­té­rieurs et mu­ni d'alus de­vant. Sa place est à l'ar­ri­vée.

10. Bai­leyse

Alexis Ga­ran­deau

Elle se montre très ré­gu­lière et son pas­sage au trot mon­té l'a ré­veillée. Elle se plaît par­ti­cu­liè­re­ment sur les pistes plates de pro­vince. Elle re­trouve tou­jours le même genre d'ad­ver­saires. Dé­fer­rée des an­té­rieurs, elle peut pro­fi­ter de la longue ligne droite pour ve­nir ac­cro­cher une pe­tite place, même si elle est moins à l'aise à droite.

11. Co­bra Ar Ca­rac

Vincent Gouin

Je m'at­ten­dais à un peu mieux à La­val der­niè­re­ment. Il n'avait pas plus de res­sources que ce­la au mo­ment de sa faute. Il m'est ap­pa­ru un peu moins bien mais de­puis, il a tra­vaillé de ma­nière convain­cante. Il re­trouve une piste qu'il ap­pré­cie. Il est bien pla­cé aux gains et a les moyens de se ré­ha­bi­li­ter. Il avait bien cou­ru à Vin­cennes dé­but avril.

12. Su­per Nice

Monica Hell­q­vist

Il est plai­sant à l'en­traî­ne­ment, mais n'a pas tou­jours eu beau­coup de chance der­niè­re­ment. Il aime les par­cours à main droite et le lot se­ra moins re­le­vé que lors de ses der­nières sor­ties. S'il bé­né­fi­cie d'un par­cours ca­ché, il peut pré­tendre à jouer les pre­miers rôles.

13. Die­go du Gue­lier

Ma­thieu Mot­tier

Sa der­nière course est évi­dem­ment trop mau­vaise pour être éxacte. Au­pa­ra­vant, il avait pris une en­cou­ra­geante troi­sième place dans le GNT d'Amiens. Il ef­fec­tue sa pre­mière sai­son de monte mais nous avons es­sayé de le pré­pa­rer au mieux pour ce très bel en­ga­ge­ment. Il a lo­gi­que­ment sa place dans les trois pre­miers d'une telle épreuve.

14. Bal­zac de Sou­vi­gné Mi­chel Le­noir

Il s'at­ta­quait à trop forte par­tie der­niè­re­ment à Vin­cennes et cette sor­tie avait pour but de le main­te­nir en condi­tion. Lors de sa course pré­cé­dente, il avait très bien cou­ru à La Ca­pelle. J'ai évi­dem­ment vi­sé ce très bel en­ga­ge­ment au pla­fond des gains. Même s'il est plus à l'aise à gauche, il ne de­vrait pas être dé­ran­gé par le pro­fil de Caen. Pieds nus, il a sa place dans les cinq pre­miers.

15. Ber­ry Fé­lin

Gilles De­la­cour

Il a été éloi­gné qua­si­ment un an des pistes en rai­son d'un pro­blème à un pos­té­rieur et a mis du temps à se retrouver. Je le trouve mieux. Sa der­nière sor­tie à Ecom­moy est cor­recte. Il au­rait été plus près si j'avais pris l'op­tion de la corde. Pré­cé­dem­ment, à An­gers, il cou­rait mieux. Il sait dé­mar­rer mais a en­suite be­soin d'être em­me­né. Il vi­se­ra une place.

2. Fa­brice Duo

Phi­lippe Beu­rel

Il est ar­ri­vé à l'écu­rie de­puis six se­maines en­vi­ron. Il n'est pas simple dans ses al­lures no­tam­ment. Comme il n'a pas grand chose à son pro­gramme, on l'a dé­cla­ré dans ce quin­té. Mais sa pres­ta­tion va nous per­mettre de mieux cer­ner ses pos­si­bi­li­tés. Il ne se­ra dé­fer­ré que des pos­té­rieurs. Un peu de confort de­vant ne lui fe­ra pas de mal. On ne de­mande qu'à le voir cou­rir pro­pre­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.