Nou­velle en­seigne. « Yu­na », re­touches mer­ce­rie et créa­tion d’ac­ces­soires

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX -

Un ate­lier de re­touches, mer­ce­rie et créa­tion d’ac­ces­soires est ou­vert de­puis la se­maine der­nière au 28, place Aris­tide-Briand. Il est bap­ti­sé du pré­nom de la lo­ca­taire des lieux « Yu­na ». C’est, en ef­fet, Yu­na Troa­dec, ori­gi­naire de Bren­ni­lis, qui s’est lan­cée dans cette belle aven­ture. At­ti­rée très jeune par la cou­ture, elle choi­sit cette voie pour ses études et ob­tient un bac pro à Quim­per­lé et un BTS à Brest en mé­tiers de la mode et du vê­te­ment. En 2011, elle se dis­tingue brillam­ment au concours du meilleur ap­pren­ti de France en dé­cro­chant la mé­daille d’or dé­par­te­men­tale, ré­gio­nale et na­tio­nale. Yu­na va ac­qué­rir de l’ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle, tra­vaillant entre autres à « Em­preinte lin­ge­rie » à Brest, à Ar­mor Lux, à Quim­per, ou en tant qu’en­ca­drante tech­nique pour les per­sonnes en in­ser­tion pro­fes­sion­nelle dans un ate­lier de re­touche et pres­sing et un ate­lier « océan et plus », à Brest. Se sen­tant prête à fran­chir le pas, elle amé­nage son ate­lier en un es­pace clair et ac­cueillant. Elle pro­pose di­vers ar­ticles de mer­ce­rie et de laine dont des ai­guilles en bam­bou, du tis­su et fait des re­touches. Elle crée des ac­ces­soires, ba­ga­ge­rie, lin­gettes bios, trousses, jouets pour tout-pe­tits. De­puis qu’elle a ou­vert, elle a beau­coup de tra­vail, ses ser­vices ré­pon­dant à un be­soin de la po­pu­la­tion.

▼ Pra­tique

Ou­vert du mar­di au ven­dre­di, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h 15 ; le sa­me­di, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30 ; et le lun­di en plus en juillet et août. Contact : tél. 06 33 12 57 70.

Yu­na a des pro­jets : faire une gamme de vê­te­ments pour en­fants, or­ga­ni­ser des ca­fés tri­cots et don­ner des cours de cou­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.