Chants bre­tons. Une cen­taine de spec­ta­teurs

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX -

Le concert or­ga­ni­sé, di­manche, par l’as­so­cia­tion Bazh­va­lan, en l’église de Loqueffret, a du­ré deux heures. Georges Ca­dou­dal et Marco Di­rai­son ont son­né, à l’ex­té­rieur de l’église puis à l’in­té­rieur, des airs tra­di­tion­nels et ont son­né une ga­votte, à la fin, à l’ex­té­rieur. Éric Men­ne­teau et Hoë­la Bar­be­dette ont dé­bu­té le concert. Le chan­teur et la mu­si­cienne ont pré­sen­té des mor­ceaux se trou­vant sur leur CD qui sor­ti­ra très pro­chai­ne­ment chez Coop Breizh. Les chan­teurs, des monts d’Ar­rée mais aus­si d’un peu plus loin, ont pro­po­sé des gwer­zioù à un pu­blic de près de 100 per­sonnes. Ca­fé, gâ­teaux ont été ser­vis à l’ex­té­rieur.

Les dates à re­te­nir

La liste des mu­si­ciens et chan­teurs qui se pro­dui­ront le 11 mai 2020 est éta­blie. Le 15 juin pro­chain, l’as­so­cia­tion Bazh­va­lan at­tend, par ailleurs, en­core un pu­blic nom­breux pour la troi­sième édi­tion de son fest-noz à la salle po­ly­va­lente.

Le pu­blic est ve­nu nom­breux écou­ter les chants bre­tons in­ter­pré­tés en l’église de Loqueffret en fin de jour­née di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.