Ré­flexion sur la fu­ture salle po­ly­va­lente

Le Télégramme - Carhaix - - CARHAIX CENTRE BRETAGNE -

Mar­di 14 mai, les élus in­vi­taient la po­pu­la­tion à une réunion de ré­flexion sur la ré­ha­bi­li­ta­tion de la salle po­ly­va­lente. Une pre­mière réunion avait dé­jà eu lieu en mars avec les res­pon­sables d’as­so­cia­tions. « Pour l’instant, on note les de­si­de­ra­tas de cha­cun », a in­di­qué le maire, rap­pe­lant que ce pro­jet n’a pas un ca­rac­tère d’ur­gence mais qu’il faut bien com­men­cer à en des­si­ner les contours. Car il ré­pond aus­si à une obli­ga­tion de mise aux normes, concer­nant no­tam­ment les toi­lettes et l’es­trade. « Il s’agi­ra tout d’abord de pré­sen­ter un avant-pro­jet som­maire. On re­vien­dra vers vous pour le va­li­der ou non. Pour l’instant, on ré­flé­chit, on échange, mais le lan­ce­ment de l’opé­ra­tion se fe­ra sur le man­dat sui­vant », ajoute Jo­sé Le Gué­laff qui pré­cise que, en tout état de cause, le sys­tème de chauf­fage se­ra re­vu dans son in­té­gra­li­té.

« L’ob­jec­tif n’est pas de faire une grande salle », pré­vient Da­niel Cailla­rec, pre­mier ad­joint, « il faut que ce pro­jet reste à la di­men­sion de la com­mune ». L’ad­joint es­time qu’il faut don­ner à la salle un as­pect en­core plus cul­tu­rel. « Dans ce dos­sier, on peut mettre en avant la danse, la mu­sique et d’autres formes d’ex­pres­sions cultu­relles ». Autre élé­ment cul­tu­rel, la bibliothèque as­so­cia­tive, qui jouxte la salle, un peu exi­guë, pour­rait in­té­grer le pro­jet glo­bal.

Pro­jet de vi­sites dans le Mor­bi­han

Pour prendre éven­tuel­le­ment ap­pui sur de ré­centes réa­li­sa­tions, une jour­née de vi­sites de salles po­ly­va­lentes de­vrait être or­ga­ni­sée cou­rant juin, dans le Mor­bi­han. Les élus lorgnent du cô­té de Ker­grist, près de Pon­ti­vy, de Ploër­dut et de Guis­criff. « À Ker­grist, il s’agit d’une réa­li­sa­tion à par­tir d’une an­cienne école et c’est une com­mune qui est dans la même strate de po­pu­la­tion que Motreff.

À Ploër­dut, ils ont bien avan­cé dans leur pro­jet. Guis­criff est une com­mune plus im­por­tante que Motreff mais il est intéressant de voir ce qui les a gui­dés dans leur pro­jet de ré­no­va­tion de salle », dit Da­niel Cailla­rec.

Les per­sonnes in­té­res­sées par cette jour­née de vi­sites peuvent s’ins­crire en Mai­rie.

Mar­di 14 mai, les élus in­vi­taient la po­pu­la­tion à une réunion d’échanges au­tour du pro­jet de ré­no­va­tion de la salle po­ly­va­lente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.