Se­niors. Deux après-mi­di bien-être et par­tage

Les 4 et 13 juin, le pays Cob in­vite les per­sonnes âgées de 65 à 85 ans à deux après­mi­di consa­cré au bien-être. Une ini­tia­tive des­ti­née à rompre la so­li­tude et main­te­nir le lien so­cial.

Le Télégramme - Carhaix - - ROSTRENEN -

Le col­lec­tif 22, qui ras­semble au­tour du Pays Cob des pro­fes­sion­nels et bé­né­voles as­so­cia­tifs tra­vaillant au­tour de la san­té, du so­cial, de l’éducation, de la pré­ven­tion, in­ter­ve­nant sur le ter­ri­toire de la CCKB, pro­pose chaque an­née la mise en place d’ac­tions de pré­ven­tion et de pro­mo­tion de la san­té. Cette an­née, la ré­flexion porte au­tour de la pré­ven­tion de l’iso­le­ment et du main­tien du lien so­cial chez les se­niors.

À Saint-Nicolas-du-Pé­lem et Maël-Ca­rhaix

Les aî­nés âgés de 65 à 85 ans du ter­ri­toire sont concer­nés. Le col­lec­tif leur pro­pose de ve­nir par­ta­ger deux après­mi­di convi­viaux, du­rant les­quels se­ront pro­po­sés des ate­liers au­tour du bien-être, du par­tage et de l’échange. Le pre­mier ren­dez-vous se dé­rou­le­ra le mar­di 4 juin, de 14 h à 17 h, à la salle Ty Ar Pe­lem, à Saint-Nicolas-du-Pé­lem. Le se­cond, le jeu­di 13 juin, de 14 h à 17 h, à la salle po­ly­va­lente, à Maël-Ca­rhaix.

À Saint-Nicolas-du-Pé­lem, se­ront pro­po­sés : des ate­liers au­tour du jeu, de la dé­tente par la so­phro­lo­gie, des temps d’échange et de par­tage au­tour du patrimoine, des ate­liers de créa­tion ma­nuelle et un es­pace « ca­fé-pa­role ». À Maël-Ca­rhaix, les aî­nés pour­ront par­ti­ci­per à des ate­liers au­tour du jeu, de la dé­tente par la so­phro­lo­gie, d’art­thé­ra­pie au­tour du des­sin, un ate­lier ol­fac­tif, un ate­lier au­tour des ar­naques et bons ré­flexes lié à l’uti­li­sa­tion du nu­mé­rique ou en­core un es­pace ca­fé-pa­role.

▼ Pra­tique

Les aî­nés éli­gibles sont contac­tés par les caisses de re­traite.

Si ce n’est pas le cas, contac­ter l’ani­ma­trice ter­ri­to­riale de san­té du Pays Cob, tél 02 96 29 26 53.

Les ac­teurs de cet évé­ne­ment étaient réunis, jeu­di ma­tin jeu­di à Ros­tre­nen, pour fi­na­li­ser le pro­gramme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.