Tout est prêt pour ac­cueillir les élèves

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

Cette se­maine, l’un des su­jets était la pré­pa­ra­tion de la re­prise de l’école, le mar­di 12 mai. Élus, en­sei­gnantes et per­son­nel se sont mo­bi­li­sés pour per­mettre aux en­fants de re­prendre le che­min de l’école des Pe­tites-abeilles, dans le res­pect des règles sa­ni­taires. Ce jeu­di, le maire, Ber­nard Sa­liou an­non­çait : « Tout est ca­lé pour l’ou­ver­ture ».

Les fa­milles ont été consul­tées et près des deux tiers des en­fants se­ront pré­sents la se­maine pro­chaine (37 élèves en moyenne). Tout a été re­pen­sé, les lo­caux spa­cieux et les deux cours dis­tinctes per­mettent les amé­na­ge­ments re­quis. Les ef­fec­tifs maxi­mums au­to­ri­sés sont de dix élèves en ma­ter­nelle et quinze chez les plus grands. Une ro­ta­tion est donc mise en place en ma­ter­nelle et dans la classe des CE2-CM1-CM2 ; cha­cune est di­vi­sée en deux groupes, les uns iront à l’école les lun­di et mar­di, les autres les jeu­di et ven­dre­di. Les CP-CE1 se­ront pré­sents toute la se­maine.

Les ser­vices de can­tine et de gar­de­rie se­ront as­su­rés. À no­ter que les ef­fec­tifs peuvent évo­luer d’ici la fin de l’an­née sco­laire, les amé­na­ge­ments aus­si.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.