Le Mon­dial Folk an­nule son édi­tion 2020

Le Télégramme - Châteaulin - - PAYS BIGOUDEN -

La nou­velle est tom­bée ven­dre­di, à l’is­sue de la réunion en vi­sio­con­fé­rence du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Mon­dial Folk : il n’y au­ra pas de fes­ti­val cet été.

Ce con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion a dé­ci­dé de re­por­ter la 38e édi­tion, qui de­vait se te­nir du 19 au 23 août. « Les in­cer­ti­tudes concer­nant l’évo­lu­tion de la si­tua­tion et les im­pé­ra­tifs exi­gés pour la sé­cu­ri­té et la san­té de nos fes­ti­va­liers, de nos ar­tistes, de nos bé­né­voles, de nos pres­ta­taires et par­te­naires nous amènent à prendre cette dou­lou­reuse dé­ci­sion », a-t-il in­di­qué, ex­pli­quant être « conscient que la non-te­nue du fes­ti­val consti­tue­ra un manque lo­ca­le­ment, d’un point de vue éco­no­mique, cultu­rel et fes­tif, et que ce­la im­pac­te­ra for­te­ment de nom­breux in­ter­ve­nants ».

Mais les or­ga­ni­sa­teurs du fes­ti­val ne baissent pas les bras et se pro­jettent : « Nos équipes fe­ront le maxi­mum pour trou­ver des so­lu­tions afin d’être pré­sents en 2021 avec un fes­ti­val en­core plus fes­tif. L’édi­tion 2021 au­ra lieu du 18 au 22 août ». D’autres ani­ma­tions se­ront pos­sibles en fonc­tion de l’évo­lu­tion de la si­tua­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.