Gel hy­dro­al­coo­lique : les pro­fes­sion­nels au ren­dez­vous de Pres­si-mo­bile

Le Télégramme - Châteaulin - - CHÂTEAULIN -

L’en­tre­prise ca­rhai­sienne Pres­simo­bile, spé­cia­li­sée dans la pro­duc­tion de jus de pomme, a trans­for­mé ses ate­liers afin de pro­duire de la so­lu­tion hy­dro­al­coo­lique.

« Cette ac­ti­vi­té a du sens pour nous, elle est utile dans le cadre de la lutte contre cette pan­dé­mie. Notre site de pro­duc­tion est bien adap­té à cette fa­bri­ca­tion. Dans notre cuve de 30 000 l, nous sto­ckons l’al­cool à 99,77 %, li­vré par se­mi-re­morque, avant de le mé­lan­ger à de l’eau, à du gly­cé­rol et du per­oxyde d’hy­dro­gène dans la cuve de bras­sage de 5 000 l. Le pro­duit fi­ni est en­suite condi­tion­né en bag in box de 5 l », dé­taille Oli­vier Clerc, le gé­rant de cette en­tre­prise qui sou­haite pé­ren- ni­ser cette ac­ti­vi­té, créa­trice d’em­ploi dans le centre Fi­nis­tère. « Nous avons pro­duit 72 000 l de so­lu­tion hy­dro­al­coo­lique conforme à la for­mu­la­tion de L’OMS que nous pro­po­sons à 36,50 € TTC les 5 l, soit 7,30 € le litre, soit en­vi­ron six à sept fois moins cher que les gels pro­po­sés en pe­tits condi­tion­ne­ments de 75 ml, qu’il est pos­sible de re­char­ger. Nous en avons li­vré dé­jà une bonne par­tie un peu par­tout en France et nous lan­ce­rons bien­tôt une nou­velle pro­duc­tion ».

À point nom­mé

Les clients sont dé­jà pas­sés en nombre ce di­manche ma­tin, dès 9 h 30, au gym­nase de Saint-louis, ve­nus d’un peu par­tout en Fi­nis­tère. Les clients sont ar­ti­sans, par­ti­cu­liers,

pro­fes­sions mé­di­cales. « De­main, le ca­bi­net se­ra ou­vert. Il y au­ra des pré­cau­tions à prendre et cette vente tombe à point nom­mé pour com­plé­ter mon stock », in­dique un pro­fes­sion­nel de la san­té.

« Ce lun­di, nous se­rons au Ma­ga­sin Vert de Quim­per et nous se­rons pré­sents sur dif­fé­rents sites dans les jours et se­maines à ve­nir. Il est aus­si pos­sible de com­man­der sur notre site breizh-gel.com », a conclu Oli­vier Clerc.

Les clients, ar­ti­sans, par­ti­cu­liers, pro­fes­sions mé­di­cales, sont pas­sés en nombre ce di­manche ma­tin, ve­nus d’un peu tout le dé­par­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.