Un dis­po­si­tif in­édit à la bi­blio­thèque

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

La bi­blio­thèque a rou­vert, lun­di, avec un dis­po­si­tif ex­cep­tion­nel. Plus ques­tion pour le pu­blic d’avoir di­rec­te­ment ac­cès aux col­lec­tions. « Les ré­ser­va­tions se font sur le site des mé­dia­thèques ou par té­lé­phone. Les lec­teurs peuvent ex­cep­tion­nel­le­ment em­prun­ter jus­qu’à dix livres », in­dique An­nie Fon­taine. Il est aus­si pos­sible sans ré­ser­va­tion d’em­por­ter des packs de livres sé­lec­tion­nés par thème (po­li­cier, ro­man, pre­mières lec­tures, adolescent…).

Sur place, le vi­si­teur est in­vi­té à dé­po­ser ses ou­vrages à l’en­trée, puis à se net­toyer les mains à la so­lu­tion hy­dro­al­coo­lique. Pro­té­gées der­rière des écrans trans­pa­rents, les bi­blio­thé­caires re­mettent elles-mêmes les livres em­prun­tés.

« L’ob­jec­tif est que les lec­teurs n’aient, à au­cun mo­ment, un contact avec les sur­faces. Les livres qu’ils ra­mè­ne­ront se­ront mis en qua­ran­taine pen­dant dix jours, avant d’être re­mis en rayon », pré­cise Pa­tri­cia Daniel. Ce fonc­tion­ne­ment de­vrait du­rer au moins jus­qu’au 2 juin. Les com­mandes de nou­veau­tés ont éga­le­ment été faites au­près des li­braires. Contacts Tél. 02 98 50 24 46 ; site in­ter­net : me­dia­theques.cca.bzh.

Un par­cours flé­ché, pas d’ac­cès aux livres, et des bi­blio­thé­caires pro­té­gées par des écrans trans­pa­rents… La crise sa­ni­taire est pas­sée par là.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.