Un drive à la bi­blio­thèque

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

La bi­blio­thèque ouvre un nou­veau ser­vice pour le prêt et le re­tour des do­cu­ments, nom­mé « Ma bi­blio­thèque à em­por­ter ». En ef­fet, à ce jour, les grandes or­ga­ni­sa­tions des pro­fes­sion­nels des bi­blio­thèques pré­co­nisent un re­tour pro­gres­sif à l’ou­ver­ture des médiathèqu­es.

«Pour ga­ran­tir la sé­cu­ri­té des em­prunts, à leur re­tour, les do­cu­ments doivent être mis en qua­ran­taine », a pré­ci­sé Delphine Sin­quin, res­pon­sable.

Le prin­cipe s’énonce en quelques mots : choix, pré­pa­ra­tion, ré­cu­pé­ra­tion. Soit le choix se fait sur le site Ma­ti­lin.bzh des bi­blio­thèques et médiathèqu­es du pays de Quim­per­lé, où les adhé­rents sé­lec­tionnent et ré­servent jus­qu’à dix do­cu­ments qui sont à la bi­blio­thèque où au­ra lieu le re­trait. Soit ils té­lé­phonent au 02 98 57 60 07 où ils se­ront gui­dés en vue de la pré­pa­ra­tion de la com­mande.

Pré­pa­ra­tion de la ré­ser­va­tion

Une fois la com­mande pas­sée, elle est pré­pa­rée en in­terne et en­re­gis­trée sur le compte lec­teur. Un ren­dez-vous est pris par té­lé­phone pour ve­nir re­ti­rer la com­mande. Ré­cu­pé­ra­tion de la ré­ser­va­tion : à l’heure du ren­dez-vous, l’em­prun­teur dé­pose les re­tours sur le cha­riot à l’en­trée de l’es­pace Youenng­wer­nig et ré­cu­père les nou­veaux do­cu­ments. « Pour conser­ver le lien pri­vi­lé­gié qui unit bi­blio­thé­caires et usa­gers, nous se­rons mo­bi­li­sés à chaque étape pour vous ac­com­pa­gner», in­dique le ser­vice de la bi­blio­thèque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.