Té­lé­gramme Tres­co 2.0 : à vos ma­nettes !

Le Télégramme - Châteaulin - - SPORTS -

Comme de nom­breuses épreuves, le Té­lé­gramme Tres­co Tro­phée a dû re­non­cer à sa 37e édi­tion sur l’eau. Exit l’es­cale à Guer­ne­sey et à Per­ros-gui­rec.

Mais pour que cette édi­tion ne reste pas uni­que­ment un mau­vais sou­ve­nir, Marc Jé­gou, pré­sident du YC Club, son équipe et ses par­te­naires ont dé­ci­dé de pro­po­ser à leurs fi­dèles cou­reurs une épreuve vir­tuelle, via la pla­te­forme de Vir­tual Re­gat­ta.

400 milles au me­nu !

À quelques jours du dé­part au pied du Châ­teau du Tau­reau quelque 14 000 skip­pers s’étaient dé­jà en­re­gis­trés. Un énorme suc­cès pour la ver­sion vir­tuelle de cette course fa­mi­liale qu’est le Tres­co Tro­phée. Les ba­teaux quit­te­ront, lun­di, le port de Mor­laix, pour 400 milles de course. Les skip­pers dé­cou­vri­ront donc un par­cours in­édit, en une seule manche. La tra­di­tion de l’as­cen­sion est main­te­nue, mais le dé­part se fe­ra le lun­di à 19 h, pour quatre jours de course. Au dé­part de Mor­laix, les skip­pers de la ré­gate vir­tuelle iront d’abord vi­rer le Tres­co, cette pe­tite île de l’ar­chi­pel des Scil­ly qui a don­né son nom à la com­pé­ti­tion. Puis vi­re­ront à Guer­ne­sey, à Jer­sey et en­fin aux Sep­tîles, au large de Per­ros-gui­rec, avant le re­tour à Mor­laix. Les pre­miers sont at­ten­dus ven­dre­di… à vos ma­nettes !

Le Té­lé­gramme Tres­co Tro­phée 2020, annulé en rai­son de la crise sa­ni­taire, se cour­ra en ver­sion vir­tuelle 2.0, met­tant à l’hon­neur la Baie de Mor­laix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.