Jean-mi­chel Ba­zire : « Un ob­jec­tif pour Fair­play d'ur­zy »

Le Télégramme - Châteaulin - - HIPPISME -

5. Fair­play d'ur­zy

Jean-mi­chel Ba­zire

Il s'est mon­tré ir­ré­pro­chable lors du mee­ting d'hi­ver. J'ai en­suite le­vé le pied avant de le tra­vailler plus sé­rieu­se­ment. Il va ap­pré­cier la piste du Croi­sé-la­roche. Il af­fronte no­tam­ment des 5 ans de bonne va­leur, mais j'ai es­sayé de le pré­pa­per au mieux pour cet en­ga­ge­ment idéal à la li­mite du re­cul. Il de­vrait dis­pu­ter la vic­toire.

6. Flèche du Yuc­ca

L'avis du re­por­ter

Toutes ses der­nières courses sont dignes d'in­té­rêt. Elle reste d'ailleurs sur sa qua­trième place dans le Prix de Sé­lec­tion. Bien que do­mi­née par Fris­bee d'am ce jour là, elle semble ca­pable de pro­fi­ter de son avan­tage ini­tial dans cette étape pour prendre sa re­vanche sur le pen­sion­naire de Ri­chard Wes­te­rink. Mais elle de­vra comp­ter avec Fair­play d'ur­zy. En tête, c'est une base lo­gique.

15. Fris­bee d'am

Alexandre Abri­vard

Il s'est mon­tré ré­gu­lier tout au long de l'hi­ver face aux meilleurs. Mer­cre­di, il bé­né­fi­cie d'un en­ga­ge­ment fa­vo­rable à la li­mite du se­cond re­cul, mais il doit rendre la dis­tance à des che­vaux qua­si­ment de va­leur égale comme Fair­play d'ur­zy ou Flèche du Yuc­ca. Il fau­dra ra­pi­de­ment re­faire une par­tie de notre han­di­cap pour es­pé­rer ac­cro­cher la troi­sième place.

9. Fric du Chêne

Ju­lien Le Mer

Il nous avait fait plai­sir en s'im­po­sant dé­but mars sur ce par­cours. Il n'avait pas ga­gné de­puis l'âge de 2 ans. De­puis, il a tra­vaillé ré­gu­liè­re­ment. Cette fois en­core, il se pré­sente à deux mois et de­mi d'in­ter­valle, ce qui l'avan­tage. Il est prêt pour cet ob­jec­tif, mais il y a d'autres 5 ans de qua­li­té. Il a ma­gré tout sa place sur le po­dium.

10. Belle Louise Ma­bon

Yves Dreux

Certes, toutes ses der­nières courses sont bonnes, mais elle af­fronte ce­pen­dant un lot de qua­li­té mer­cre­di. Comme elle est de­ve­nue sé­rieuse, elle va en­core se don­ner à fond. Éric (Raf­fin) la connaît bien ; il a d'ailleurs ga­gné avec elle. Elle est en forme et la longue ligne droite du Croi­sé-la­roche va l'avan­ta­ger. L'ob­jec­tif est d'ac­cro­cher la qua­trième ou la cin­quième place. Elle se­ra pieds nus.

11. Fa­kir du Lo­rault

Mi­ckaël Cha­ruel

J'ai l'im­pres­sion que le confi­ne­ment lui a fait du bien. Après avoir souf­flé, il a re­pris sé­rieu­se­ment l'en­traî­ne­ment de­puis six se­maines en­vi­ron. Au tra­vail, il af­fiche beau­coup de sou­plesse, ce qui reste le plus im­por­tant avec lui. Pour moi, le tra­cé de la piste du Croi­sé-la­roche de­vrait l'avan­ta­ger. Mal­gré son han­di­cap, je pense qu'il a le droit de vi­ser la ci­quième ou la sixième place.

14. Can­tin de l'eclair

Ni­co­las Ca­the­rine

Lors de sa der­nière sor­tie sur cette piste, il a ac­com­pli une ligne droite en­cou­ra­geante. Nor­ma­le­ment, il de­vrait se pré­sen­ter dans les mêmes condi­tions au dé­part de ce quin­té. Il por­te­ra en­core un bon­net fer­mé qui lui avait réus­si le 7 mars. Au tra­vail, je l'ai vrai­ment bien. Certes, Fair­play d'ur­zy est à re­dou­ter en prio­ri­té au pre­mier po­teau, mais mon pen­sion­naire de­vrait fi­nir dans le quin­té.

3. Baron Daidou

Cy­ril Che­nu

Comme il ris­quait d'ête éli­mi­né ven­dre­di pro­chain à Vin­cennes, j'ai fi­na­le­ment pris la dé­ci­sion de le dé­cla­rer par­tant dans cette étape. Après sa der­nière sor­tie, il a dé­com­pres­sé un peu puis il a re­pris l'en­traî­ne­ment nor­ma­le­ment ; il est prêt. Il a aus­si la par­ti­cu­la­ri­té de bien se com­por­ter sur la fraî­cheur. Brave, il fait toutes ses courses. Les 5 ans sont à re­dou­ter, mais une place est jouable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.