Clubs spor­tifs : une re­prise qui se fait at­tendre

Les as­so­cia­tions spor­tives châ­teau­li­noises sortent dou­ce­ment du confi­ne­ment. Tour d’ho­ri­zon sur les re­prises à ve­nir.

Le Télégramme - Châteaulin - - CHÂTEAULIN -

« Cou­rir à Châ­teau­lin est en som­meil de­puis le 17 mars. Les cou­reurs en ont pro­fi­té pour le­ver le pied tout en ten­tant de gar­der la forme. Le club reste fer­mé à ce jour, les re­com­man­da­tions ne per­mettent pas la re­prise, en ma­tière de sé­cu­ri­té et de convi­via­li­té. Nous at­ten­dons donc le deuxième pa­lier, le 2 juin, avant de voir ce que nous pour­rons faire », ex­plique Éliane Dou­guet, la pré­si­dente du club.

Un ter­rain extérieur de ten­nis non pra­ti­cable

Du cô­té du Ten­nis Club Châ­teau­li­de­puis nois, Fré­dé­ric Cus­son, le pré­sident, rap­pelle que l’ac­ti­vi­té en salle n’est pas au­to­ri­sée. « En re­vanche, nous au­rions pu re­prendre sur les courts ex­té­rieurs près du stade Eu­gène-pi­riou, puisque la fé­dé­ra­tion le per­met. Mal­heu­reu­se­ment, les ter­rains ne sont pas pra­ti­cables à l’heure ac­tuelle. La de­mande de re­mise en état a été faite de­puis long­temps au­près des ser­vices mu­ni­ci­paux. J’es­père que ce­la va se dé­can­ter ra­pi­de­ment car les joueurs sont en at­tente, et, pour l’ins­tant, ils vont dans d’autres com­munes pour jouer ».

Au do­jo du Ger­moir, Her­vé Rol­land, cein­ture noire cin­quième dan de ka­ra­té et de ko­bu­do, in­dique que le club avait fait une de­mande au­près de la mai­rie afin de s’en­traî­ner en extérieur dans la li­mite de dix par­ti­ci­pants, confor­mé­ment au der­nier cour­rier de la fé­dé­ra­tion. « Une de­mande qui a été ac­cep­tée dès le mar­di 19. Les cours de ka­ra­té ont pu re­prendre dès ce jeu­di, à 19 h 30, sur les ex­té­rieurs du ter­rain de rug­by du Laëz­ron », a com­plé­té Her­vé Rol­land.

Sur l’eau, Cy­rille La­croix, mo­ni­teur de kayak, est lui aus­si en com­mu­ni­ca­tion avec les ser­vices mu­ni­ci­paux pour ob­te­nir une au­to­ri­sa­tion dans les lo­caux et sur l’aulne, tout comme le club d’avi­ron.

Les Cy­clos de l’aulne en ordre dis­per­sé

En re­vanche, les Cy­clos de l’aulne ont pu re­prendre leurs ac­ti­vi­tés di­manche ma­tin. Après des re­trou­vailles dis­tantes, ils se sont élan­cés en ordre dis­per­sé pour une cin­quan­taine de ki­lo­mètres. Les sor­ties en pe­lo­ton ne sont pas en­core pour de­main.

En­fin, du cô­té des sports col­lec­tifs, comme le foot­ball, le handball et le rug­by, la re­prise n’est pas à l’ordre du jour pour l’ins­tant. « On parle d’oc­tobre pour la re­prise des com­pé­ti­tions. Les plus pes­si­mistes évoquent jan­vier 2021… », pré­cise Mi­ckaël Ker­néis, l’en­traî­neur du club de handball châ­teau­li­nois. En­fin, la ré­fec­tion du stade Eu­gè­ne­pi­riou re­porte dé­jà à oc­tobre son uti­li­sa­tion pour les matchs de foot…

Re­prise pour les Cy­clos de l’aulne, di­manche ma­tin. Après des re­trou­vailles dis­tantes, ils se sont élan­cés en ordre dis­per­sé pour une cin­quan­taine de ki­lo­mètres. Les sor­ties en pe­lo­ton ne sont pas en­core pour de­main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.