« Vivre Névez » in­vite à ma­ni­fes­ter pour l’ou­ver­ture de La Poste

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

Suite à la de­mande ré­ité­rée du maire, la res­pon­sable de La Poste du sec­teur de Con­car­neau vient d’an­non­cer que, du 26 mai au 28 juin, le bu­reau de poste de Névez se­ra ou­vert les mar­dis et jeu­dis, de 14 h à 17 h. À par­tir du 29 juin, ces plages ho­raires évo­lue­ront.

« Pas suf­fi­sant ! », dé­nonce Pa­trick Fran­chin, can­di­dat de la liste « Vivre Névez ». « Du­rant la cam­pagne des mu­ni­ci­pales du pre­mier tour et lors des dif­fé­rentes ren­contres, je n’ai ces­sé de rap­pe­ler les dan­gers de la fer­me­ture de La Poste et l’im­por­tance de main­te­nir l’en­semble des ser­vices de proxi­mi­té dans notre com­mune », rap­pelle-t-il. Et de re­gret­ter : « Ce­la fait plu­sieurs an­nées que l’ou­ver­ture de La Poste est aléa­toire, et de­puis quelques se­maines le bu­reau est car­ré­ment fer­mé. Elle ne rem­plit donc pas son rôle de ser­vice pu­blic, es­sen­tiel pour les ha­bi­tants de Névez. Notre en­ga­ge­ment est de main­te­nir ce ser­vice pu­blic de proxi­mi­té afin d’évi­ter d’af­fai­blir da­van­tage la dy­na­mique com­mer­ciale du bourg, dé­jà bien en­ta­mée avec la pé­riode que nous su­bis­sons ».

La liste « Vivre Névez » in­vite la po­pu­la­tion à ma­ni­fes­ter pour de­man­der la ré­ou­ver­ture de La Poste, le sa­me­di 30 mai, à 11 h 30, de­vant le bu­reau de poste. Pré­voir un masque et veiller au res­pect des dis­tan­cia­tions phy­siques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.