Le chan­tier de la mé­dia­thèque re­lan­cé

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

Les tra­vaux de construc­tion de la nou­velle mé­dia­thèque viennent de re­prendre, es­pace Bri­zeux. Une réunion de chan­tier, mer­cre­di, a sou­li­gné deux mois de re­tard dû au confi­ne­ment. La li­vrai­son de la struc­ture est pré­vue au prin­temps 2021.

Le di­rec­teur du pôle tech­nique, Fran­çois Pé­ren­nou, a fait le point avec Jé­ré­mie Pen­vern et Alexandre Gloa­guen, res­pec­ti­ve­ment ar­chi­tecte et conduc­teur de tra­vaux de l’agence Com­pères A. et Cie, sur le site de la fu­ture mé­dia­thèque. « C’est avec les tra­vaux de ma­çon­ne­rie que re­prend le chan­tier. Sept per­son­nels s’y ac­tivent, dans le res­pect du pro­to­cole sa­ni­taire mis en place », a-t-il ex­pli­qué.

Cette nou­velle in­fra­struc­ture, éva­luée à 864 920 €, bé­né­fi­cie­ra jus­qu’à 80 % d’aides de l’état, soit pour la com­mune une par­ti­ci­pa­tion d’en­vi­ron 250 000 €. Pour rap­pel la mé­dia­thèque ac­tuel­le­ment si­tuée rue de la Fa­ran­dole est en mode drive de­puis mar­di.

F. Pé­ren­nou (à gauche) s’est en­tre­te­nu, mer­cre­di, avec Jé­ré­mie Pen­vern et Alexandre Gloa­guen sur la re­prise de la construc­tion de la nou­velle mé­dia­thèque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.