Un con­seil dans la conti­nui­té

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

Pour de nom­breux maires en voie de d’élec­tion ou de ré­élec­tion, la jour­née de sa­me­di a été par­ti­cu­lière. Le Covid-19 et ses contrainte­s ajou­tés à l’ins­tal­la­tion, pour beau­coup, de nou­veaux élus n’a sans doute pas été fa­cile. À Ploéven, pas de pro­blème : tout le monde se connaît et l’an­cien con­seil a conti­nué, comme l’a in­di­qué Di­dier Plan­té, qui se re­pré­sen­tait, jus­qu’aux der­niers jours, en collaborat­ion étroite avec les fu­turs élus.

Prêts à tra­vailler

À la suite d’un vote à bulletins se­crets, Di­dier Plan­té est re­con­duit dans ses fonc­tions de maire, avec 15 voix pour. Le pre­mier ad­joint est Marc Quin­quis, (14 pour, un blanc), deuxième ad­jointe : Isabelle Du­four avec 15 voix pour ; troi­sième ad­joint : An­dré Né­dé­lec, avec 13 pour et 2 blancs. Il n’y au­ra pas de qua­trième ad­joint mais les émo­lu­ments de ce der­nier se­ront re­ver­sés aux fu­turs dé­lé­gués, qui se­ront dé­si­gnés au pro­chain con­seil.

Di­dier Plan­té l’a an­non­cé : le bud­get, qui de­vra être ra­pi­de­ment vo­té, concer­ne­ra es­sen­tiel­le­ment les routes de la com­mune. Les conseiller­s et le maire étaient op­ti­mistes à la sor­tie de cette séance qui n’a pas vu de pu­blic in­té­res­sé par cette ses­sion, très ad­mi­nis­tra­tive.

Marc Quin­quis, pre­mier ad­joint ; Di­dier Plan­té, le maire ; Isabelle Du­four, deuxième ad­jointe, et An­dré Né­dé­lec, troi­sième ad­joint sont prêts pour les six ans à ve­nir.

T

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.