Anne Rol­land, nou­velle maire

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

Hier, en fin de jour­née, le con­seil mu­ni­ci­pal, is­su des der­nières élec­tions, s’est réuni à la salle des fêtes pour élire maire et ad­joints. Anne Rol­land, conseillèr­e sor­tante, qui a dé­jà ef­fec­tué trois man­dats à ce poste, 58 ans, se­cré­taire, unique can­di­date au poste de maire est élue par 14 voix pour et un vote blanc.

Les quatre ad­joints ont été élus, sur liste en­tière, à l’una­ni­mi­té. Le pre­mier ad­joint est Jean Yves Brous­tal, conseiller sor­tant, 67 ans re­trai­té, en charge des fi­nances et de l’ad­mi­nis­tra­tion gé­né­rale. La deuxième ad­jointe est Jo­siane Guin­varc’h, conseillèr­e sor­tante, 62 ans re­trai­tée, en charge des af­faires so­ciales. Le troi­sième ad­joint est Phi­lippe Bour­ven, 58 ans, ar­ti­san, en charge des tra­vaux. La qua­trième ad­jointe est Na­tha­lie Gue­guen, conseillèr­e sor­tante, 48 ans, ar­ti­san qui se­ra en charge de l’édu­ca­tion et de la vie as­so­cia­tive.

Le con­seil a éga­le­ment fixé le mon­tant des in­dem­ni­tés du maire (1 674 €) et de ses ad­joints (570 €). Le con­seil a éga­le­ment mis en place les di­verses com­mis­sions et nom­mé les dé­lé­gués dans di­verses ins­tances.

Ce pre­mier con­seil d’ins­tal­la­tion a éga­le­ment été l’oc­ca­sion d’of­frir quelques ca­deaux au maire sor­tant, Jean-pierre Brous­tal, qui s’est re­ti­ré après 26 ans de man­da­ture.

De gauche à droite : Phi­lippe Bour­ven, Anne Rol­land, Jo­siane Guin­varc’h, Na­tha­lie Gue­guen et Jean-yves Brous­tal.

T

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.