Un qua­trième man­dat pour Jean-louis Ca­ra­dec

Le Télégramme - Châteaulin - - PAYS BIGOUDEN -

Le nou­veau con­seil mu­ni­ci­pal a été ins­tal­lé lun­di soir, à la salle po­ly­va­lente. Jean-louis Ca­ra­dec a été ré­élu au poste de pre­mier ma­gis­trat de la com­mune (dix voix et trois abs­ten­tions). Il en­tame donc ain­si son qua­trième man­dat après avoir long­temps hé­si­té à se re­pré­sen­ter. Jean-louis Ca­ra­dec se­ra se­con­dé dans ses fonc­tions par quatre ad­joints. Isa­belle Tan­guy, dé­jà ad­jointe lors du man­dat pré­cé­dent, a été ré­élue avec qua­torze voix. Elle reste res­pon­sable des af­faires so­ciales et pi­lo­te­ra la sous-com­mis­sion « dy­na­miques as­so­cia­tives ». Au poste de deuxième ad­joint, on trouve Christophe Le Loc’h (élu à l’una­ni­mi­té), qui au­ra à sa charge les fi­nances. Mar­jo­laine Ul­lois-dourthe, troi­sième ad­jointe (avec qua­torze voix), pren­dra en charge la com­mis­sion « jeu­nesse et édu­ca­tion ». En­fin, Pierre Le Loc’h, qua­trième ad­joint (huit voix), s’oc­cu­pe­ra des af­faires tech­niques et autres ques­tions de voi­rie.

Par ailleurs, le maire a dé­si­gné trois nou­veaux conseiller­s dé­lé­gués qui ani­me­ront les com­mis­sions et agi­ront en bi­nômes avec les ad­joints : Phi­lippe Le Di­zès (dy­na­miques as­so­cia­tives, cul­ture et pa­tri­moine), Ja­nic Ke­roué­dan (jeu­nesse) et Gwe­naël

Le Loc’h (tra­vaux).

« Agir en toute trans­pa­rence »

Au fil d’un bref dis­cours, Jean-louis Ca­ra­dec a van­té le ca­rac­tère plu­ri­dis­ci­pli­naire du nou­veau con­seil. Il a éga­le­ment in­sis­té sur sa vo­lon­té d'« agir en toute trans­pa­rence » en fa­veur du « bien vivre en­semble », en im­pli­quant la po­pu­la­tion dans les dé­ci­sions, no­tam­ment par le biais des di­verses com­mis­sions et sous­com­mis­sions. Il a sa­lué les ac­tions dé­jà en­tre­prises dans le cadre de la pan­dé­mie de Co­vid-19, ac­tions grâce aux­quelles il a été pos­sible de confec­tion­ner et dis­tri­buer des cen­taines de masques le 9 mai der­nier et de res­ter au contact des plus fra­giles.

De gauche à droite : Ja­nic Ke­roue­dan, Mar­jo­laine Ul­lois-dourthe, Gwe­naël Le Loc’h, Pierre Le Loch, Jean-louis Ca­ra­dec, Christophe Le Loc’h, Isa­belle Tan­guy et Phi­lippe Le Di­zès.

T

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.