Com­mu­nau­té de com­munes : le service « Es­paces na­tu­rels » est opé­ra­tion­nel

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

Pla­cé sous la vice-pré­si­dence de Marc Pas­qua­li­ni, maire du Faou, et sous la di­rec­tion d’hu­bert Le Brenn, le tout ré­cent service Es­paces na­tu­rels com­mu­nau­taire a re­pris les opé­ra­tions d’en­tre­tien (amé­na­ge­ments légers, en­tre­tien, sécurité et si­gna­lé­tique) des sites par équipe de deux et en res­pec­tant les gestes bar­rières.

Les sen­tiers les plus fré­quen­tés sont trai­tés en prio­ri­té. L’ob­jec­tif est que l’en­semble soit prêt à être em­prun­té en toute sécurité pour cet été.

L’équipe est com­po­sée de Sophie Coat, conser­va­trice de la ré­serve na­tu­relle ; Sé­go­lène Gué­guen, char­gée de mis­sion Na­tu­ra 2000 ; Ma­rine Bel­béoc’h, coor­di­na­tion ran­don­née, et d’une équipe tech­nique pla­cée sous la hou­lette d’yvan Sion­neau, comp­tant deux gardes du lit­to­ral, Ju­lien Hu­teau et Fa­brice Ma­nac’h. Sans ou­blier quatre agents tech­niques : Lu­cas Le Gall, Ro­main Bi­rien, Xa­vier Carn et Jérémy La­ga­dic.

Des ren­forts sai­son­niers, Ca­mille Si­mo­net­ti et Ronan Etrillard, ont été re­cru­tés et un maître-na­geur, Bo­ris Ber­rard, est ve­nu prê­ter main-forte pen­dant la fer­me­ture de la pis­cine.

L’équipe com­mu­nau­taire des Es­paces na­tu­rels est à pied d’oeuvre sur les sen­tiers de ran­don­née pour pré­pa­rer la sai­son es­ti­vale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.