Deuxième écharpe tri­co­lore pour P. Tan­guy

Le Télégramme - Châteaulin - - PAYS BIGOUDEN -

L’ins­tal­la­tion du nou­veau con­seil mu­ni­ci­pal s’est dé­rou­lée, mar­di soir, ex­cep­tion­nel­le­ment à la salle so­cio­cul­tu­relle. Pa­trick Tan­guy a été ré­élu maire, à la ma­jo­ri­té ab­so­lue. Il en­tame donc ain­si son deuxième man­dat. Il se­ra se­con­dé par trois ad­joints : Marc Ra­her, dé­jà 1er ad­joint lors du man­dat pré­cé­dent, An­drée Riou 2e ad­jointe et Ju­lien Brou­quel 3e ad­joint. Deux conseillèr­es dé­lé­guées ont éga­le­ment été dé­si­gnées : Jen­na Tan­guy et Isa­belle Ker­va­rec.

Deux points ont, par ailleurs, été abor­dés lors de cette pre­mière séance de la nou­velle man­da­ture. Les élus ont vo­té une sub­ven­tion ex­cep­tion­nelle de 1 200 € en fa­veur de l’ogec, l’or­ga­nisme de ges­tion de l’école pri­vée, afin de per­mettre la conti­nui­té des mis­sions de l’agent en ser­vice ci­vique jus­qu’à la fin de l’an­née sco­laire. Les élus ont éga­le­ment va­li­dé la créa­tion d’un poste d’agent contrac­tuel en cas d’ac­crois­se­ment tem­po­raire d’ac­ti­vi­té.

Le Mar­ché du diable

Dans un autre re­gistre, l’ad­jointe An­drée Riou a es­ti­mé qu’il fau­drait trou­ver un nom au mar­ché qui pren­dra la suite de l’épi­ce­rie du diable, qui a été un suc­cès pen­dant le confi­ne­ment. Deux com­mer­çants vont se ra­jou­ter : un fleu­riste et une as­so­cia­tion qui fa­brique du pain. Ce se­ra dé­sor­mais le Mar­ché du diable. Les élus Cé­line Bou­reau et Ré­gis Ans­quer ont pro­po­sé que des ani­ma­tions puissent se dé­rou­ler en fin de mar­ché. Le maire a pro­mis de re­gar­der com­ment ce­la pour­rait se faire dans le res­pect sa­ni­taire ac­tuel.

Les élus An­drée Riou, Marc Ra­her, Isa­belle Ker­va­rec, Ju­lien Brou­quel et Jen­na Tan­guy au­tour du maire Pa­trick Tan­guy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.