Après 42 an­nées à la mai­rie Chan­tal Cau­dan tire sa ré­vé­rence

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

Chan­tal Cau­dan, Tré­mé­ve­noise de nais­sance, est en­trée à la mai­rie de Tré­mé­ven le 1er avril 1978 comme agent de bu­reau em­ployée aux écri­tures. À l’ar­ri­vée de la ma­chine à écrire, elle a été pro­mue agent de bu­reau dac­ty­lo­graphe et a gra­vi tous les éche­lons pour ter­mi­ner sa car­rière, le jour de son an­ni­ver­saire, comme di­rec­trice gé­né­rale des ser­vices, en lais­sant la place à Tho­mas Las­bleis, le 2 juin pro­chain.

Cinq maires ont dé­fi­lé !

Chan­tal Cau­dan a tra­vaillé avec plu­sieurs maires, Pierre Zaou­ter du­rant trois an­nées, Louis Ro­pers pen­dant deux ans, Louis Le Lann du­rant trois man­dats et Ro­ger Co­las éga­le­ment trois man­dats. Elle quitte la mai­rie sous le man­dat de Mo­nique Cau­dan, nou­vel­le­ment élue.

La nou­velle re­trai­tée au­ra vé­cu trois dé­mé­na­ge­ments, de la seule pièce qui consti­tuait la mai­rie à l’époque et qui est de­ve­nue le bu­reau de Béatrice Di­zès, la mé­dia­thé­caire, à ce qui est de­ve­nu la mé­dia­thèque et en­suite la nou­velle mai­rie. Quand elle a dé­bu­té sa car­rière, il n’y avait que quatre agents : une se­cré­taire, un can­ton­nier, une can­ti­nière et une femme de ser­vice. Au­jourd’hui, il y en a dé­sor­mais 17.

Chan­tal Cau­dan a pas­sé 42 an­nées à la mai­rie de Tré­mé­ven.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.