Le mar­ché d’été à Ker­de­vot main­te­nu

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

En juillet et en août, le mar­ché du mer­cre­di à Ker­de­vot est tra­di­tion­nel­le­ment un mo­ment fort dans l’ani­ma­tion tou­ris­tique de la com­mune. Et mal­gré le contexte ac­tuel, 2020 n’échap­pe­ra pas à la règle : le site de­vrait bel et bien s’ani­mer du 1er juillet au 2 sep­tembre.

Cette édi­tion 2020 a été ren­due pos­sible grâce à la mo­bi­li­sa­tion des membres du co­mi­té en charge du ren­dez-vous. « La san­té est la prio­ri­té, nous avons bien tra­vaillé avec les ins­tances, les me­sures im­po­sées se­ront prises », ré­sume ain­si Tho­mas Tan­guy, le nou­veau pré­sident du co­mi­té. Pour res­pec­ter le pro­to­cole sa­ni­taire et les gestes bar­rières, le pla­cître ac­cueillant les 14 com­mer­çants se­ra par exemple agran­di cette an­née. Deux points d’in­ter­ro­ga­tion sub­sistent ce­pen­dant, ex­plique Bé­né­dicte Put­zeys, membre du bu­reau et co­or­di­na­trice du mar­ché : « La par­tie res­tau­ra­tion sur place en soi­rée et les ani­ma­tions qui font la convi­via­li­té du mar­ché ne sont pas ac­tées pour le mo­ment. On y tra­vaille ».

Le pro­gramme pour­rait évo­luer

Les vi­sites de la cha­pelle et des alen­tours de­vraient ce­pen­dant être re­con­duites. Ba­lades bo­ta­niques, dé­cou­verte du monde des abeilles et des lé­gumes se­raient éga­le­ment au pro­gramme. Les en­fants pour­raient par ailleurs pou­voir par­ti­ci­per à des séances de des­sin dans la na­ture, en com­pa­gnie d’ar­tistes peintres… « L’ob­jec­tif pour nos 10 mer­cre­dis de l’été se­ra de com­mu­ni­quer en temps réel le pro­gramme qui, compte te­nu de la pé­riode, pour­rait évo­luer d’une se­maine à l’autre », pré­cise Bé­né­dicte Put­zeys. Le nou­veau bu­reau se com­pose dé­sor­mais de : Tho­mas Tan­guy, pré­sident ; Sté­phane Le Douce, vice-pré­sident ; Ju­lien Guillou, se­cré­taire ; Ch­ris­tian Toul­lec, tré­so­rier ; Bé­né­dicte Put­zeys, co­or­di­na­trice du mar­ché.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.