Une nou­velle or­ga­ni­sa­tion à l’école Sainte-anne dès mar­di

Le Télégramme - Châteaulin - - CAP-SIZUN -

De­puis le 12 mai, l’école Sain­teanne d’au­dierne ac­cueille à nou­veau les élèves, et ce dans le res­pect des me­sures sa­ni­taires. Deux se­maines après cette ren­trée aty­pique, Lau­rence Yvon­net, la di­rec­trice, se dit très sa­tis­faite. « Les en­fants sont très contents d’avoir re­trou­vé l’école, di­telle. Ils ap­pré­cient de se re­trou­ver en pe­tit groupe en classe et se sont adap­tés sans pro­blème aux consignes de dis­tan­cia­tion phy­sique et de la­vage des mains ». Ceux qui res­tent à la mai­son re­çoivent chaque di­manche soir le tra­vail à réa­li­ser dans la se­maine.

Une nou­velle ren­trée est pré­vue le 2 juin. Le nombre d’élèves dé­pas­sant alors la li­mite de quinze en­fants par classe, une nou­velle or­ga­ni­sa­tion par rou­le­ment se­ra mise en place.

« Les ré­créa­tions se passent très bien »

Res­tait à oc­cu­per les ré­créa­tions. Pas de jeux de bal­lon, pas le droit de se tou­cher. Il a alors été sug­gé­ré aux en­fants des cycles 2 et 3 d’ap­por­ter leur trot­ti­nette ou leur vé­lo per­son­nel et un casque. « Ça leur plaît beau­coup et les ré­créa­tions se passent très bien », se ré­jouit la di­rec­trice qui en­vi­sage aus­si d’or­ga­ni­ser bien­tôt un « flash mob » sur la cour pen­dant les temps de pause.

Deux séances pour les cycles 2 et 3

L’en­goue­ment des en­fants pour la trot­ti­nette et le vé­lo a don­né l’idée à Steeve Cos­sec, ani­ma­teur spor­tif qui in­ter­ve­nait dé­jà sur l’école, de leur pro­po­ser une ini­tia­tion au Code de la route. Maî­trise de son vé­hi­cule, re­con­nais­sance des pan­neaux d’obli­ga­tion et d’in­ter­dic­tion, res­pect des feux et des stops, tech­nique pour abor­der un rond-point, at­ten­tion en­vers les pié­tons sont au pro­gramme des deux séances pour les cycles 2 et 3. Mme Yvon­net se tient à la dis­po­si­tion des pa­rents sou­hai­tant vi­si­ter l’école et ins­crire leurs en­fants pour la ren­trée pro­chaine. Prendre ren­dez-vous au 06 20 84 03 54.

Les en­fants ap­pré­cient de pou­voir ve­nir à l’école avec leur trot­ti­nette ou leur vé­lo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.