La course folle d’un quin­qua­gé­naire ivre stop­pée par les gen­darmes

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

Mercredi 3 juin, vers 21 h, les gen­darmes de la com­pa­gnie de Guin­gamp re­çoivent le si­gna­le­ment d’un in­di­vi­du à la conduite très ap­proxi­ma­tive qui cir­cule sur la com­mune de Kergrist-moëlou.

La pa­trouille par­vient à le lo­ca­li­ser et tente im­mé­dia­te­ment d’in­ter­cep­ter cet homme de 56 ans, ori­gi­naire du sec­teur. Sans suc­cès : le conduc­teur n’ob­tem­père pas et pour­suit sa dan­ge­reuse course. Les gen­darmes en­tre­prennent alors de le suivre en sû­re­té sur une di­zaine de ki­lo­mètres, ré­ité­rant à plu­sieurs re­prises les ten­ta­tives pour le faire ra­len­tir ou l’in­ter­cep­ter, en pre­nant toutes les me­sures de sé­cu­ri­té pos­sibles pour évi­ter un drame. L’in­di­vi­du par­vient à s’y sous­traire en com­met­tant de mul­tiples in­frac­tions au Code de la route.

À l’as­saut du vé­hi­cule des gen­darmes

Pire : lors­qu’il fi­nit par se re­trou­ver dans une im­passe, le quin­qua­gé­naire n’hé­site pas à per­cu­ter vo­lon­tai­re­ment et à plu­sieurs re­prises le vé­hi­cule des mi­li­taires, quant à lui sta­tion­né. Il par­vient de nou­veau à échap­per aux forces de l’ordre - dont au­cun membre n’a été bles­sé - mais grâce à une herse dé­ployée par des ren­forts, il est fi­na­le­ment in­ter­pel­lé. L’in­di­vi­du, neu­tra­li­sé sans vio­lence, est aus­si­tôt pla­cé en garde à vue. Il se­ra convo­qué de­vant la jus­tice le 9 oc­tobre pro­chain pour ré­pondre de conduite en état al­coo­lique, conduite sans per­mis, re­fus d’ob­tem­pé­rer, in­frac­tions mul­tiples et vio­lences avec arme (en l’oc­cur­rence son vé­hi­cule di­ri­gé contre les gen­darmes).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.