Le pu­blic bien­ve­nu à la médiathèqu­e

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

La médiathèqu­e de Lanvénégen a rou­vert ses portes mar­di mais tou­jours de ma­nière par­tielle. La res­pon­sable, So­nia Per­ce­bois, a or­ga­ni­sé et amé­na­gé l’es­pace en fonc­tion des règles sa­ni­taires. Afin de ga­ran­tir à cha­cun une fré­quen­ta­tion fluide, seule­ment cinq per­sonnes sont ac­cep­tées dans l’en­ceinte de la mé­dia­thè­quea­gence pos­tale en même temps. À l’en­trée de la médiathèqu­e, la­vage des mains et port du masque sont obli­ga­toires et les prêts se font comme d’ha­bi­tude.

Il n’y a pas de pos­si­bi­li­té de lire sur place, car le lieu doit res­ter dy­na­mique. Les en­fants de moins de 8 ans de­vront être im­pé­ra­ti­ve­ment ac­com­pa­gnés par un adulte. Les ou­vrages rap­por­tés de­vront être dé­po­sés dans le car­ton, à l’en­trée. Deux postes in­for­ma­tiques sont à dis­po­si­tion et la prio­ri­té est don­née au tra­vail sco­laire ain­si qu’aux dé­marches ad­mi­nis­tra­tives, pour une du­rée de 30 mi­nutes par per- sonne.

La co­ti­sa­tion an­nuelle est de 15 € par fa­mille. 130 fa­milles sont abon­nées.

So­nia Per­ce­bois, res­pon­sable de la médiathèqu­e et de l’agence pos­tale de Lanvénégen, re­com­mande vi­ve­ment le port du masque dans les lo­caux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.