Une cy­clo-ran­do à la dé­cou­verte du Kreiz Breizh en sep­tembre

Le Télégramme - Châteaulin - - BRETAGNE -

T Une cy­clo-ran­don­née pour dé­cou­vrir le Centre-bre­tagne : c’est l’évé­ne­ment qu’a dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser « Deux roues et + », le 6 sep­tembre pro­chain. Un ras­sem­ble­ment qui vien­dra com­pen­ser l’an­nu­la­tion, en 2020, et le re­port à 2021 des deux autres ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées par l’as­so­cia­tion concar­noise : la Trans­fi­nis­té­rienne et le Ral­lye vé­lo en pays de Con­car­neau (29).

Entre ca­nal, voie verte et ri­bin

Bap­ti­sé Sik­lo Kreiz Breizh, ce ren­dez­vous, des­ti­né à tous les types de vélos (gra­vel, VTT, VTC, élec­trique), au­ra pour point de dé­part et d’ar­ri­vée le site de Ke­ram­puilh, à Carhaix (29). « C’est une ba­lade entre 60 et 165 km, hors com­pé­ti­tion, an­nonce le pré­sident de "Deux roues et +",

Ch­ris­tophe Fa­li­gon. Donc, si nous de­vons mettre en place des me­sures sa­ni­taires, ce sera plus fa­cile. »

Les or­ga­ni­sa­teurs at­tendent ain­si plus d’un mil­lier de par­ti­ci­pants sur les trois par­cours qui se­ront pro­po­sés : un pre­mier de 60 km pas­sant par Gou­rin (56) et Glo­mel (22), un par­cours in­ter­mé­diaire de 100 km via l’ab­baye de Bon-re­pos; et en­fin le plus long, de 165 km, pre­nant les mêmes voies mais al­lant jus­qu’à Pon­ti­vy (56) et Mûr-de-bre­tagne (22). Avec, à chaque fois, une grande va­rié­té de ter­rains, entre voie verte N° 7, ca­nal de Nantes à Brest, ri­bi­noù et pe­tites routes.

Pho­to Deux roues et +

Les membres de « Deux roues et + » à la re­lance, après l’an­nu­la­tion de leurs deux prin­ci­pales ma­ni­fes­ta­tions. Ren­dez-vous le 6 sep­tembre, sur les che­mins du Cen­treb­re­tagne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.