Un duo à la pré­si­dence de L’AEG foot­ball

L’AEG foot­ball tient la forme, avec 204 li­cen­ciés. Le club ga­bé­ri­cois change de têtes : après six an­nées de pré­si­dence, Da­niel Po­deur passe le re­lais au jeune duo William Ma­hé-ma­thieu Ga­ri­vet.

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

L’AEG foot­ball a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di soir, au res­tau­rant la Ca­pi­tale, au bourg, au terme d’une sai­son spor­tive tron­quée. Da­niel Po­deur, le pré­sident du club de­puis six ans, et Pierre Mar­chand, l’en­traî­neur gé­né­ral de­puis huit sai­sons, ont dres­sé le bi­lan d’une an­née où il n’a man­qué qu’une ac­ces­sion pour l’équipe fa­nion. « Nous échouons pour la deuxième sai­son consé­cu­tive pour 1 point de pé­na­li­té, c’est ra­geant, on de­vra faire mieux dès la sai­son pro­chaine », ont-ils ex­pri­mé.

« Avec les Bé­liers, nous par­ta­geons des va­leurs »

De leur cô­té, les équipes B et C se main­tiennent en D1 et D3. Le pré­sident a as­so­cié, dans ses re­mer­cie­ments, les bé­né­voles, les ar­bitres, la mu­ni­ci­pa­li­té pour le nou­veau syn­thé­tique, le fut­sal et le foot fau­teuil. « Avec les Bé­liers, nous par­ta­geons des va­leurs hu­maines et spor­tives, le club ren­for­ce­ra son

sou­tien à cette sec­tion », a-t-il as­su­ré.

Au cha­pitre des dé­parts et ar­ri­vées de nom­breux édu­ca­teurs et de joueurs, le nou­veau sa­la­rié du club, Maël Quen­tric, pour mis­sion, dès sep­tembre, de co­or­don­ner le foot­ball des jeunes dont une nou­velle équipe U14 se­ra en­ga­gée en cham­pion­nat.

« Deux vo­lon­taires dé­jà in­ves­tis au club »

La se­cré­taire, Flo­rence Der­rien, a confir­mé, ven­dre­di, la pro­gres­sion des ef­fec­tifs du club qui compte 204 li­cen­ciés. Alain Phi­lippe se­ra le

pro­chain tré­so­rier du club. Après six an­nées de pré­si­dence, Da­niel Po­deur passe le té­moin au duo William Ma­hé et Ma­thieu Ga­ri­vet. « C’est le bon mo­ment pour ces deux vo­lon­taires dé­jà in­ves­tis au club, je sau­rai les ac­com­pa­gner », a-t-il in­di­qué. Le dé­faut de re­cettes consé­cu­tif à l’an­nu­la­tion de ren­contre et ani­ma­tions ain­si qu’au re­port du pre­mier Mon­dial pu­pilles fé­mi­nin de Croas Spern a pe­sé la tré­so­re­rie du club. « Mais, ce n’est qu’un re­port et un ob­jec­tif sup­plé­men­taire dans nos ob­jec­tifs de la sai­son pro­chaine », a conclu le dé­sor­mais ex-pré­sident.

Les deux nou­veaux co­pré­si­dents de L’AEG foot­ball, en com­pa­gnie de Da­niel Po­deur et de l’en­traî­neur Pierre Mar­chand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.