Une base de loi­sirs cet été à Croas-spern

Une base de loi­sirs se­ra ins­tal­lée, du lun­di 6 juillet au 28 août, à Croas-spern. De mul­tiples ani­ma­tions gra­tuites y se­ront pro­po­sées aux en­fants qui fré­quentent les struc­tures mu­ni­ci­pales d’ac­cueil ain­si qu’aux fa­milles ga­bé­ri­coises.

Le Télégramme - Châteaulin - - CHEZ VOUS -

« L’idée de cette base de loi­sirs a émer­gé au sein des ser­vices mu­ni­ci­paux à la suite de l’an­nu­la­tion des camps d’été pour les jeunes. Elle nous a été pro­po­sée par Yo­hann Le Gars, di­rec­teur du pôle Po­pu­la­tion en­fance-jeu­nesse - vie lo­cale. Nous avons dit ban­co et trois se­maines plus tard, les ser­vices nous ont concoc­té ce beau programme », ex­pose le maire Her­vé Her­ry.

Sand­ball et soc­cer sur sable

En cours d’ins­tal­la­tion, la base de loi­sirs pren­dra place à Croas-spern, entre le centre de loi­sirs, la salle Su­zanne Len­glen et l’athé­na. Se­lon les heures, elle se­ra ré­ser­vée aux struc­tures d’ac­cueil (centre de loi­sirs et es­pace jeunes) ou ou­verte aux fa­milles ga­bé­ri­coises. Une zone Élus et agents mu­ni­ci­paux : Pa­trick Pou­pon, Éric Go­hier, Sé­bas­tien Dor­nic, Ju­lie L’her­mitte, Yvan L’her­mitte, Her­vé Her­ry, Anne Pe­ren­nès et Yo­hann Le Gars.

cou­verte de sable y se­ra amé­na­gée. En par­te­na­riat avec les clubs spor­tifs, des stages de trois jours d’ini­tia­tion (ten­nis, sand­ball, aé­ro­boxe, vé­lo, soc­cer sur sable, par­kour) se­ront pro­po­sés aux en­fants et ado­les­cents qui fré­quentent le centre de loi­sirs et l’es­pace jeunes.

Struc­tures gon­flables

De grandes struc­tures gon­flables, dif­fé­rentes chaque se­maine, se­ront ins­tal­lées les mar­dis 7, 21 et 28 juillet ain­si que mer­cre­di

15 juillet. Les fa­milles pour­ront aus­si s’ini­tier au tir à l’arc, à la course d’orien­ta­tion et au golf. L’af­fluence de­vant être ré­gu­lée, des jeux en bois per­met­tront au pu­blic d’at­tendre son tour en s’amu­sant. En cas d’in­tem­pé­ries, cer­taines ac­ti­vi­tés pour­ront être trans­fé­rées dans les salles Éric Ta­bar­ly et Su­zanne Len­glen. En­fin, la lu­do­thèque rou­vri­ra ses portes à tous (sur ins­crip­tion ce­pen­dant) les lun­dis et ven­dre­dis ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.