Le Télégramme - Lorient

« Vague chantante ». Un concert dans chaque port

Aller chanter de port en port au large du Morbihan. C’est l’idée de trois jeunes Parisiens. Ils ont réuni 31 personnes pour les accompagne­r dans leur aventure.

- Victor Large

« Tiens bon la barre et tiens bon le vent », c’est en chantant que 31 jeunes ont décidé de passer leurs vacances au large du Morbihan, sur quatre voiliers. Nom de code du projet : « Vague chantante ». L’objectif, aller de port en port pour chanter et jouer de la musique. L’aventure doit durer cinq jours, en partant de Lorient, ce dimanche. Cette idée naît, en décembre, dans la tête de trois jeunes Parisiens, Domitille, médecin de 25 ans, Charlotte, 26 ans, conseillèr­e dans le tourisme, et Grégoire, 27 ans, qui travaille dans la vente en ligne de spiritueux. Les trois amis veulent réunir deux de leurs passions, à savoir la musique et la navigation. Ils décident donc de lancer un projet de vacances et de réunir des amis et des connaissan­ces. « Ce ne sont pas que des amis proches. Il y a une dimension de rencontre avec les gens qui nous intéresse ». Coût du séjour : 300 € par personne, location du bateau et repas compris.

Une aventure marine musicale… et religieuse

 ??  ?? De gauche à droite, le père Guillaume Wehrlé, Domitille, Grégoire et Charlotte sur l’un de leurs quatre voiliers.
Les vacanciers cherchent à donner un petit plus à leur aventure déjà peu commune. En plus de leur amour de la musique et de la mer,...
De gauche à droite, le père Guillaume Wehrlé, Domitille, Grégoire et Charlotte sur l’un de leurs quatre voiliers. Les vacanciers cherchent à donner un petit plus à leur aventure déjà peu commune. En plus de leur amour de la musique et de la mer,...

Newspapers in French

Newspapers from France