Le Télégramme - Lorient

Animations. Les jeunes s’éclatent en camp

-

Au cours de ce mois de juillet, plusieurs camps étaient proposés aux jeunes, à Saint Jacques et Banastère. Les trois mini-séjours de cinq jours sous tente à Saint-Jacques, dans le domaine des PEP 56, ont réuni à chaque fois une trentaine de jeunes de 10-15 ans de Séné, Ploeren et Saint-Avé accompagné­s de six animateurs. Sous le soleil et sur les plages de Sarzeau, ils ont pratiqué deux séances de catamaran et une de paddle par semaine. Des repas à thème ont été organisés sur la structure pour maintenir une conviviali­té : barbecue, moulesfrit­es, galettes-crêpes. Les enfants sont rentrés enchantés, avec pleins de beaux souvenirs, de nouveaux amis et sont déjà dans la perspectiv­e de repartir l’an prochain.

Sur l’autre site, à la maison marine Marie Le Franc, les trois mini-séjours ont réuni à la semaine 25 jeunes de 8-11ans autour de nombreuses activités comme le paddle, Optimist, kayak, la chasse au trésor à Celt aventure le vendredi, ou la création de cerf-volant. Les enfants sont rentrés ravis du séjour.

 ??  ?? À Saint-Jacques, les jeunes accompagné­s des animateurs, Laura, Morgane, Gwendoline, Floryan, Mael et Quentin, des élus et technicien­s de Séné et Saint-Avé venus les rencontrer en fin de semaine.
À Saint-Jacques, les jeunes accompagné­s des animateurs, Laura, Morgane, Gwendoline, Floryan, Mael et Quentin, des élus et technicien­s de Séné et Saint-Avé venus les rencontrer en fin de semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France