Le Télégramme - Lorient

Fêtes locales. Une gerbe à la mémoire des aînés

-

En prélude des fêtes locales, devenues, il y a 18 ans, le « Festival Rockabilly », les élus, les responsabl­es du comité des fêtes et quelques bénévoles se sont retrouvés, vendredi soir, pour déposer une gerbe au pied du monument aux morts.

Sans vouloir se substituer à une cérémonie mémorielle, cette démarche avait pour objet de rendre hommage à ceux qui ont créé et fait vivre les fêtes locales. Certains parmi les personnes présentes se souvenaien­t du temps, où les fêtes étaient le théâtre de courses de chevaux, puis de courses cyclistes, et ensuite de fest-deiz et fest-noz, lesquels ont cédé la place au rock’n’roll. Parmi les participan­ts, un nom était sur toutes les lèvres, celui de Michel Rolland, décédé en début d’année et dont le départ a laissé un immense vide. Une fois la gerbe déposée, tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié, pour évoquer les anecdotes d’un passé qui est encore présent dans toutes les mémoires

 ??  ?? Des bénévoles et des représenta­nts de la commune ont déposé des fleurs au monument. Une façon de se souvenir de ceux qui ont créé et fait vivre les fêtes locales.
Des bénévoles et des représenta­nts de la commune ont déposé des fleurs au monument. Une façon de se souvenir de ceux qui ont créé et fait vivre les fêtes locales.

Newspapers in French

Newspapers from France