Le Télégramme - Lorient

Végétaux. Un soutien pour les valoriser

-

Sur le territoire de Roi Morvan Communauté (RM Com), 90 kg de végétaux par habitant sont collectés chaque année en déchèterie et de nombreux foyers ne compostent pas. Ces ressources peuvent pourtant être utiles à tous les jardiniers utilisant des paillis ou du compost.

Des guides

Les enquêtes sur le terrain ont montré que de nombreux habitants aimeraient mieux les utiliser mais ne savent pas comment faire : ils font du compost mais ne l’utilisent pas, manquent

Melrand

de temps pour un bon paillage ou ont des a priori sur le jardinage au naturel. C’est pourquoi, en complément des composteur­s mis à dispositio­n depuis 2006, RM Com souhaite créer un réseau de bénévoles aimant jardiner, qui habitent une commune du territoire et qui sont prêts à apporter conseils et astuces sur l’utilisatio­n du compost et du paillis.

La mission des guides composteur­spailleurs sera de répondre aux questions des habitants proches sur le compost et le paillage et occasionne­llement de les recevoir pour montrer leurs savoir-faire.

 ??  ?? L’équipe du service enrivonnem­ent-déchet de Roi Morvan Communauté vient d’éditer une nouvelle affiche de promotion des composteur­s mis à dispositio­n par la collectivi­té.
Samedi 15 et dimanche 16 septembre, une formation permettra aux futurs guides...
L’équipe du service enrivonnem­ent-déchet de Roi Morvan Communauté vient d’éditer une nouvelle affiche de promotion des composteur­s mis à dispositio­n par la collectivi­té. Samedi 15 et dimanche 16 septembre, une formation permettra aux futurs guides...

Newspapers in French

Newspapers from France