Le Télégramme - Lorient

Mme Pia Brandt : « Xo a des ambitions »

-

Mme Pia Brandt

Il vient de prouver qu'il était encore compétitif. J'aurais préféré un grand handicap sur 2.400 mètres et sur le gazon, mais il est tellement bien le matin qu'il a besoin de faire quelque chose l'après-midi. L'état de la fibrée est difficile à prévoir avec cette chaleur. Si elle est lourde, cela pourrait être compliqué pour lui. J'espère le voir finir le plus près possible du gagnant.

J-Pier. Gauvin Dernièreme­nt, cela ne s'est pas très bien passé sur la piste d'Aix-les-Bains, qui ne correspond pas à ses aptitudes. Il n'a pas fourni sa valeur ce jour-là. Depuis, on a privilégié la fraîcheur dans sa préparatio­n. Lors de son avant-dernière course, il aurait probableme­nt gagné à l'issue d'une fin de course limpide. J'espère une épreuve sélective.

Ch. Rossi

Il est très bien et a parfaiteme­nt travaillé en vue de cette épreuve. Il va arriver avec un peu de fraîcheur. Le seul hic, c'est sa place à la corde, puisqu'il va s'élancer de la stalle 14. Il va falloir un grand Christophe Soumillon. Si tout se passe bien, il a sa place à l'arrivée.

Francis-Henri Graffard

Lors de sa rentrée, il s'est très bien défendu, étant devancé par un cheval qui avait déjà prouvé sa forme. Il devrait logiquemen­t accuser quelques progrès. Pour son retour dans un handicap, je le trouve bien situé. De plus, il est nanti d'un numéro correct dans les stalles de départ. Ma seule interrogat­ion reste son aptitude à la PSF deauvillai­se qui, on le sait, est assez spéciale l'été. Alex. Fracas

Elle est très bien, sera sur sa distance et ne sera pas dérangée par la PSF. Je l'avais engagée dans le quinté de mardi, mais elle aurait dû porter 63,5 kilos. Je me suis donc rabattu sur ce quinté, où l'opposition est un peu plus relevée que d'habitude. Malgré tout, je la crois capable de bien tenir sa partie. Elle n'est pas des mieux placée à la corde, mais ce n'est pas rédhibitoi­re.

Jérôme Reynier

Il vient de montrer qu'il était capable de tenir les 2.000 mètres PSF. Il est compétitif à cette valeur. Il est en bonne forme, a eu le temps nécessaire pour se reposer et a voyagé de nuit entre vendredi et samedi. Guillaume Millet le connaît parfaiteme­nt. Le lot est homogène et bien constitué. Il va tenter de finir dans la bonne combinaiso­n.

Vaclav Luka

Il porte 5,5 kilos de moins que la dernière fois, ce qui n'est pas rien, mais c'est un grand handicap. Si la course est assez rapide, il a une bonne chance. Le parcours est parfait pour lui. Il est resté au moins aussi bien que lors de sa dernière tentative. Je suis content de lui et il peut réaliser une bonne performanc­e.

Frédéric Rossi Physiqueme­nt, elle est très bien. Malheureus­ement, elle n'est pas bien placée dans les stalles. On va la faire patienter et elle essayera de terminer, en espérant qu'elle puisse prendre une allocation.

Newspapers in French

Newspapers from France