Le Télégramme - Lorient

Coco City franchit un palier

-

Elle a du métier dans les gros handicaps (succès en 35,5). Surtout confirmée à main gauche. Elle découvre cette piste et la distance (n'a pas dépassé 2200 mètres). Nos reporters s'en méfient. Chance moyenne.

Lauréate désinvolte lors de son unique essai à Clairefont­aine sur 2200 mètres. Cette distance entre en plein dans ses cordes. Quant à son poids, il nous paraît correspond­re à sa qualité. Bref, elle devrait être dans le coup.

Son entraîneur lui a donné des tâches faciles en province, ce qui lui a permis de prendre du moral. Orientée vers les quintés cette année, elle y prend goût. Découvre la piste mais va bien à droite. Tenue certaine. On garde.

La troisième représenta­nte de l'écurie Augustin-Normand. 2e sur 6 pour sa seule sortie à Clairefont­aine. Elle a la tenue pour réussir ici. Sa valeur 36 devrait lui permettre de bien se comporter dans un tel handicap. A surveiller.

Il s'est classé 2e lors de ses débuts à Clairefont­aine. En novembre 2017, il a remporté un handicap en 34,5, mais depuis il ne parvient pas à surmonter la pénalité encourue (3 échecs consécutif­s). Ce sera dur.

Inédite sur cette piste. Elle a pour elle sa grande expérience des quintés : 10 consécutif­s. Le handicapeu­r ne lui fait pas de cadeau. Dès lors, gagner semble difficile. En revanche, on peut la retenir pour la 5e place.

Découvre ce parcours. Le spécialist­e de Maisons-Laffitte, 2400 m. Poteaun°1, corde à gauche : 2 courses, 2 succès en 32 puis 33. Il est logiquemen­t pénalisé, mais nous pensons qu'il en a sous la pédale. Bien à droite. Méfiance.

Néophyte à Clairefont­aine. Surtout confirmé à main gauche. En revanche, il est très performant sur 2400 mètres. depuis que le terrain sèche, il est nettement moins efficace dans les quintés. 1° COURSE 2° COURSE 3° COURSE 5° COURSE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France