Le Télégramme - Lorient

M6. « Mamma Mia ! » : glamour à la grecque

- Claire Steinlen

Tandis que la suite du film musical, « Mamma Mia ! Here we go again », cartonne sur les écrans depuis la semaine dernière, M6 a la bonne idée de diffuser ce lundi le premier opus sorti en 2008. Un succès planétaire porté par Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth et les tubes disco du groupe Abba.

tubes dansants du groupe suédois Abba - dont on vient d’annoncer la reformatio­n, trente-six ans après sa séparation. Le film avait généré plus de 600 millions de dollars de recettes en salle et un million et demi de curieux en France.

Donna face à Dracula

Dans le second opus sorti mercredi, James) avec les trois pères. Aussi plaisant que le premier film, au kitch revendiqué, le long-métrage fait un bon démarrage dans les box-offices américains comme français, derrière le dessin animé « Hôtel Transylvan­ie 3 » sorti le même jour. D’ailleurs, TF1 rediffuse ce dimanche à 21 h, « Hôtel Transylvan­ie 2 », l’histoire de Dracula et de sa fille Mavis, qui elle aussi vient d’avoir un bébé. Le vampire s’adonne aux joies du baby-sitting, entouré de ses copains Frankenste­in, la Momie et l’Homme Invisible !

Nolan, James Bond et Lelouch

En cette période de rediffusio­ns, les chaînes ressortent leurs pépites, plus ou moins multidiffu­sées. « Le dîner de cons », proposé la semaine dernière sur TF1, a beau avoir été vu des dizaines de fois, a réuni plus de 4,5 millions de fans, preuve que le public est au rendez-vous des comédies familiales et des programmes enfants. Mercredi, les plus petits se régaleront avec « Le Voyage extraordin­aire de Samy » (20 h 55 sur France 4) tandis que jeudi « The Dark Knight Rises » du très doué Christophe­r Nolan (21 h sur TF1) fera frissonner les plus grands. Dimanche 5 août, un autre James Bond « Meurs un autre Jour » (20 h 55 sur France 2) devrait aussi plaire à tous, comme « Le Grand Bleu » (jeudi 9 à 21 h sur TMC). Et pour les cinéphiles, à partir du 3 août, OCS Géant diffuse un cycle Claude Lelouch : « Le Chat et La Souris » avec Michèle Morgan (3 août à 20 h 40) jusqu’à « L’Aventure c’est l’aventure », le 31 août avec Lino Ventura, Jacques Brel, Aldo Maccione et même Johnny Hallyday. Un été plein soleil, et écran noir.

Lundi à 21 h sur M6.

 ??  ?? deux chorégraph­ies disco. Tout le sel de cette comédie romantique à grosses (et plaisantes) ficelles, repose sur la recherche du père de la jolie blonde. S’agissait-il de l’ancien James Bond, Pierce Brosnan, de Colin Firth ou de Stellan Skarsgård, tous amants de Donna ? Un casting hollywoodi­en, détonnant, et un film tiré d’une comédie musicale à succès, basée sur les Donna est morte, on l’apprend dès les premières secondes. Et Meryl Streep n’apparaît que quelques minutes à l’image. Mais sa fille Sophie, enceinte, réalise le rêve de sa mère en relançant l’hôtel, toujours sur l’île paradisiaq­ue de Kalokairi. Les amies de Donna lui racontent leur jeunesse, et surtout comment s’est passée la rencontre de Donna (incarnée par Lily
deux chorégraph­ies disco. Tout le sel de cette comédie romantique à grosses (et plaisantes) ficelles, repose sur la recherche du père de la jolie blonde. S’agissait-il de l’ancien James Bond, Pierce Brosnan, de Colin Firth ou de Stellan Skarsgård, tous amants de Donna ? Un casting hollywoodi­en, détonnant, et un film tiré d’une comédie musicale à succès, basée sur les Donna est morte, on l’apprend dès les premières secondes. Et Meryl Streep n’apparaît que quelques minutes à l’image. Mais sa fille Sophie, enceinte, réalise le rêve de sa mère en relançant l’hôtel, toujours sur l’île paradisiaq­ue de Kalokairi. Les amies de Donna lui racontent leur jeunesse, et surtout comment s’est passée la rencontre de Donna (incarnée par Lily

Newspapers in French

Newspapers from France