Le Télégramme - Lorient

Christophe Le Mével, pilote et agent

-

Profession­nel durant quinze ans, 9e du Tour de France en 2009, Christophe Le Mével a mis un terme à sa carrière fin 2014 mais il est fidèle à la Grande Boucle. Animateur au Réveil Matin (un camion qui était situé près de la zone départ) où il expliquait les fondamenta­ux de la plus grande course du monde à des invités, le Lannionnai­s d’origine est pilote sur le Tour 2018 : il conduit la voiture de Yann Le Moenner, le directeur général d’Amaury Sport Organisati­on (ASO). Christophe Le Mével (37 ans) en profite pour joindre l’utile à l’agréable : diplômé du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES), le Breton a lancé son activité d’agent en début d’année. Elle est baptisée « Cycling life management », comme les initiales de Christophe Le Mével. Ce dernier gère la carrière d’une dizaine de coureurs (dont les Lannionnai­s Franck Bonnamour et Alan Riou).

 ??  ?? Christophe Le Mével, ancien pro passé par les équipes Crédit agricole, FDJ, Cofidis, est le pilote du directeur général d’ASO, organisate­ur du Tour.
Christophe Le Mével, ancien pro passé par les équipes Crédit agricole, FDJ, Cofidis, est le pilote du directeur général d’ASO, organisate­ur du Tour.

Newspapers in French

Newspapers from France