Le Télégramme - Lorient

Le Campion et Daraize en deux sets

-

Les finales du tournoi d’Erdeven se disputaien­t samedi après-midi et ont vu les victoires de Nirina Le Campion (TC Etables-sur-Mer, 2/6) chez les dames et de Freddy Daraize (Chartres-de-Bretagne, 2/6) chez les hommes.

La Costarmori­caine était opposée en finale à Élodie Diverrez. Certaineme­nt émoussée physiqueme­nt après un quart et une demi-finale disputés en trois manches, la sociétaire du TC Ria d’Erdeven s’est pourtant battue jusqu’au bout. Menée 5-2 dans le second set après avoir perdu le premier (6-3), Diverrez sauvait deux balles de match avant de finalement s’incliner (6-2). « Physiqueme­nt, j’étais un peu courte. J’entraîne les autres mais je manque d’entraîneme­nt ! », souriait la Morbihanna­ise.

Chez les hommes, Freddy Daraize (Chartres-de-Bretagne, 2/6) a réalisé une belle prestation trois jours après avoir cédé en finale à Carnac face à Antoine Audrain. Le Rennais faisait face en finale à Guillaume Aubry (TC Larmor-Plage, 2/6). Le premier set était très disputé et voyait les deux hommes se rendre coup pour coup. Mais à 5-5, Daraize breakait Aubry avant de basculer en tête (7-5). Impérial et en confiance, le Brétillien développai­t un jeu très varié dans le second acte et s’imposait logiquemen­t face au Larmorien (6-1).

 ??  ?? Freddy Daraize était au-dessus du lot en finale, à Erdeven.
Freddy Daraize était au-dessus du lot en finale, à Erdeven.

Newspapers in French

Newspapers from France