Le Télégramme - Lorient

Finlande : Ogier coince, Tänak y croit Championna­t d’Europe : les Bleuets en finale

-

Ott Tänak (photo AFP), brillant samedi, se dirige vers un premier succès au Rallye de Finlande, alors que Sébastien Ogier, 7e, n'est pas parvenu à remonter au classement, lui qui a besoin d'inscrire de gros points dans la lutte pour le titre face à Thierry Neuville, 10e. L'Estonien de Toyota et sa Yaris ont poursuivi leur marche triomphale en remportant les cinq premières spéciales sur les huit de la journée, soit onze sur dix-neuf depuis le départ jeudi soir de cette huitième manche du Championna­t du monde des rallyes.

Tänak a accru son avance sur le Norvégien Mads Ostberg (Citroën), qui pointe désormais à 39’’, et sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota), à 44’’

Classement à l'issue de la 19e spéciale : 1. Ott Tänak-M. Järveoja (EST/Toyota Yaris) 2 h 13’18 ; 2. M. Ostberg-T. Eriksen (NOR/Citroën C3) à 39’’ ; 3. J.-M. Latvala-M. Anttila (FIN/Toyota Yaris) 44’’4... 7. S. Ogier-J. Ingrassia (FRA/Ford Fiesta) 2’07’’6... 10. Th. Neuville-N. Gilsoul (BEL/Hyundai i20) 3’34’’5.. L’équipe de France masculine U20 est qualifiée pour la finale du championna­t d’Europe en Slovénie. Depuis le 19 juillet, l’équipe de Yohann Delattre a enchaîné les victoires. La sélection a grimpé une nouvelle marche vers le titre européen vendredi soir en s’imposant face à l’Allemagne en demi-finale 26-24 (15-11). Pour être sacrés, les Bleuets devront surclasser la Slovénie, pays hôte. Ce serait le premier titre européen jamais décroché par une sélection U20 depuis la création de la compétitio­n en 1992. Finale ce dimanche à 17 h 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France