Guillaume Ma­caire : « Fu­ji Flight répond qua­si­ment tou­jours pré­sent »

Le Télégramme - Quimper - - HIPPISME -

1. Mester

Jean-Luc Beau­nez

Il a en­le­vé l'an der­nier la course qu'il fall­lait ga­gner. De­puis, sa tâche se com­plique, bien évi­dem­ment. Comme en at­teste d'ailleurs sa plus ré­cente sor­tie dans la course que l'on peut qua­li­fier de ré­fé­rence. C'était une se­mi-ren­trée et un re­tour en haies ce jour-là. On peut donc es­pé­rer le voir ac­cu­ser des pro­grès, même si je pense que sa marge est dé­sor­mais très mince à ce niveau.

2. Bow­ler Hat

Jean-Luc Beau­nez

Il a fait une su­per course der­niè­re­ment. Il dé­cou­vrait Au­teuil et a en­core be­soin d'ap­prendre à y gé­rer ses ef­forts. No­tam­ment de­vant les tri­bunes à un tour de l'ar­ri­vée où il a un peu trop consom­mé... Un suc­cès à ce niveau lui est pro­mis. Si ce n'est di­manche, ce se­ra le pro­chain quin­té... Quant au raf­fer­mis­se­ment du ter­rain, je pense que ce­la de­vrait l'avan­ta­ger.

3. No­to­rius

Fran­çois Ni­colle

Dans la course de ré­fé­rence der­niè­re­ment, il court très bien. Il a com­mis une faute sur la der­nière dif­fi­cul­té de la ligne d'en face, qui a obli­gé son par­te­naire à le re­lan­cer un peu tôt. Sans impair, cette fois, et en en­ta­mant son ef­fort moins tôt, il est lo­gique d'es­pé­rer un bon ré­sul­tat de sa part.

4. Mont­geof­froy

Joël Bois­nard

Je l'es­time beau­coup. Il dé­bute à Au­teuil, ce qui n'est pas un avan­tage, mais je ne vois pas pour­quoi il ne s'y adap­te­rait pas. Main­te­nant, il faut qu'il confirme en piste tout le bien que je pense de lui.

5. Fo­ja

Yan­nick Fouin

Elle a été prise de vi­tesse à Fon­tai­ne­bleau der­niè­re­ment, comme on pou­vait lé­gi­ti­me­ment le re­dou­ter avant le coup. Elle se­ra mieux à Au­teuil, un tra­cé sur le­quel elle s'était d'ailleurs bien com­por­tée l'an pas­sé. J'en at­tends un bon com­por­te­ment, même si en valeur 61, sa marge est fran­che­ment mince.

6. Ca­ra­dream

Mi­ckaël Se­ror

Elle n'est pas sûre d'elle et a be­soin d'être en confiance. Der­niè­re­ment, ce­la s'est as­sez bien pas­sé à Fon­tai­ne­bleau. Elle s'est très bien com­por­tée, car elle ne pos­sède pas de marge de ma­noeuvre. À Au­teuil, il lui fau­dra comp­ter sur un très bon dé­but de par­cours pour qu'elle prenne confiance en elle. Si c'est le cas, elle peut faire une bonne ligne droite. Le ter­rain de­vrait être à son avan­tage.

7. Fu­ji Flight

Guillaume Ma­caire (s)

Il a fait sa course en der­nier lieu, lors de sa ren­trée. C'est la suite lo­gique de son pro­gramme. Comme il n'est pas for­cé­ment très dé­mons­tra­tif au tra­vail, ce n'est ja­mais facile de sa­voir avec lui, mais il répond quand même presque tou­jours pré­sent.

9. Gri­sy Apple's

Em­ma­nuel Clayeux

Il a fait une bonne ren­trée qui lui a fait du bien. C'est un cheval de steeple mais, comme il est bien placé au poids, je le re­cours sur les haies. C'est un bon en­ga­ge­ment avant d'al­ler sur le steeple.

10. My Ka­lores

Mi­ckaël Se­ror

Il adore le ter­rain pé­nible. On le monte loin, car il tire en par­tant, mais il n'a pas de réelle pointe. Il va tout le temps et est as­sez dur. Il fau­dra avan­cer de bonne heure et j'es­père que dans ce ter­rain qui s'est as­sé­ché, il pour­ra se rap­pro­cher sans faire trop d'ef­forts. Il ne faut pas le né­gli­ger, car s'il est bien placé au dé­but de la ligne droite, il peut être com­pé­ti­tif pour une place.

11. Fi­lup

Syl­vain De­hez

J'ai bien ai­mé sa ren­trée, d'au­tant qu il dé­cou­vrait la ca­té­go­rie des han­di­caps. Il s'est en­core mon­tré per­fec­tible et en­core un peu im­ma­ture, étant un peu brillant du­rant la pre­mière par­tie de par­cours. Son com­por­te­ment a tout de même été bon et je pense qu'il de­vrait ac­cu­ser des pro­grès. Si la course "roule" di­manche, il de­vrait fi­nir plus près que der­niè­re­ment.

12. Amour du Ma­than

Ar­naud Chaillé-Chaillé

La der­nière fois, pour ses dé­buts à ce niveau, sa per­for­mance a été cor­recte. Dom­mage qu'elle se soit re­trou­vée de­vant. J'au­rais pré­fé­ré la voir ca­chée, car elle est mieux comme ça. Avec un déroulement de course à sa conve­nance cette fois-ci, je pense qu'elle est ca­pable de ter­mi­ner dans les cinq pre­miers.

13. Fan de Blues

Ar­naud Chaillé-Chaillé

Il n'a pas trop d'en­ga­ge­ments in­té­res­sants en steeple dans l'im­mé­diat, rai­son pour la­quelle il re­vient en haies. On es­saye dans ce han­di­cap, où sa si­tua­tion au poids lui per­met de ten­ter sa chance. Alors, pour­quoi pas envisager un bon clas­se­ment dans une spécialité où il a dé­jà bien cou­ru ?

14. Zie de Ket

Ma­thieu Bou­tin (s)

J'ai ju­gé bonne sa ren­trée der­niè­re­ment, car il avait, certes, de la pré­pa­ra­tion en amont, mais une course à Au­teuil reste une course à Au­teuil. Il de­vrait lo­gi­que­ment mon­ter sur cette re­prise de contact, d'au­tant que je trouve le cheval plus beau de­puis. Le raf­fer­mis­se­ment du ter­rain ne de­vrait ce­pen­dant pas jouer en sa fa­veur. J'es­père évi­dem­ment me trom­per...

15. Alas­kan Boy

Hu­go Me­rienne

Il est ar­ri­vé ré­cem­ment dans mon ef­fec­tif, suite à son suc­cès à ré­cla­mer ac­quis à Cho­let, il y a quinze jours. Je n'ai donc pas énor­mé­ment de re­cul. Je pen­sais être bien placé en haut de la deuxième épreuve, mais il se re­trouve au dé­part de ce quin­té. Il a fait de bonnes va­leurs à Au­teuil, mais il faut voir main­te­nant ce qu'il vaut. Il est bien, mais je ne peux pas le ju­ger en quinze jours.

8. Masterstorm

Laurent Viel

Après avoir rem­pli son mee­ting, il y a ga­gné sa course puis a été pé­na­li­sé un peu sé­vè­re­ment, il a eu un peu de repos, sans être com­plè­te­ment ar­rê­té. Nous n'avons plus d'autres choix que de dis­pu­ter ces quin­tés. Pour moi, il est trop char­gé. C'est plus un cheval de deuxièmes épreuves mais, ac­tuel­le­ment, c'est ce genre de courses ou à ré­cla­mer. C'est un essai ; on ver­ra bien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.