Un­ra­vel. Un re­tour réus­si

Le Télégramme - Quimper - - CULTURES -

Dans le pre­mier opus du jeu Un­ra­vel, qui est sor­ti en 2016, le joueur in­car­nait Yar­ni, un pe­tit hé­ros for­mé d’un long fil de laine. Il évo­luait dans des ni­veaux très poé­tiques truf­fés d’énigmes à ré­soudre. Son fil de laine per­met­tait à Yar­ni de sur­mon­ter les obs­tacles en s’ac­cro­chant ou en grim­pant.

Jouer à deux

La suite de ce pe­tit chef-d’oeuvre ar­rive au­jourd’hui sur Switch. Elle est bap­ti­sée : Un­ra­vel Two. Ce titre dé­barque avec une nou­veau­té de taille. Il est dé­sor­mais pos­sible de jouer à deux dans une aven­ture qui res­pecte l’ADN du pre­mier épi­sode. Vi­suel­le­ment, c’est tou­jours aus­si réus­si.

C’est à deux, bien évi­dem­ment, que ce jeu prend toute sa di­men­sion. La col­la­bo­ra­tion va per­mettre de nou­velles pos­si­bi­li­tés pour ex­plo­rer le monde, qui en­toure les deux pe­tits per­son­nages de laine. Un­ra­vel Two peut aus­si se jouer en so­lo.

Échoué sur une plage après une tem­pête, Yar­ni, va devoir avan­cer dans des en­vi­ron­ne­ments qu’il ne connaît pas. Il y croi­se­ra un autre Yar­ni pour une aven­ture bien trop courte. C’est le prin­ci­pal dé­faut de cet opus.

Une pé­pite à dé­cou­vrir d’ur­gence. Éric Ran­nou

Un­ra­vel Two : 30 € en­vi­ron.

Pho­to DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.