La­nes­ter a te­nu une mi-temps

Le Télégramme - Quimper - - HANDBALL -

En dé­pla­ce­ment chez le deuxième de la poule, Amiens, La­nes­ter (6e avant le coup d’en­voi) s’est lo­gi­que­ment in­cli­né 36-31, après avoir ré­sis­té une mi-temps (18-16).Le dé­but de ren­contre était ser­ré. Le Pa­del­lec et Sin­cere ré­pon­daient aux trois buts de Tchin­da côté amié­nois (3-3, 5’). Puis, c’est Mo­niez qui in­ter­cep­tait le bal­lon et éga­li­sait pour La­nes­ter sur contre-at­taque (4-4). Le cin­quième but de Tchin­da per­met­tait ce­pen­dant à l’APH de creu­ser un pre­mier écart (7-5), d’au­tant que Le Pa­del­lec man­quait son pe­nal­ty (9’). Ce n’était pas le cas de Pro­has­ka qui ra­me­nait son équipe à 7-6. Mais les Amié­nois re­pre­naient leur marche en avant et se dé­ta­chaient sur une contre-at­taque de Zirn (9-6, 12’). Une avance de courte du­rée, puisque La­nes­ter re­col­lait à 9-9 (14’), avant de prendre les de­vants grâce à Pro­has­ka (9-10).

Pi­cards et Bre­tons se ren­daient coup pour coup. Sham­ry­lo, le gar­dien amié­nois, s’illus­trait et Zirn re­don­nait deux buts d’avance à l’APH sur pe­nal­ty (12-10, 21’). Une nou­velle fois, La­nes­ter re­ve­nait (14-14, 25’) et, une nou­velle fois, Amiens creu­sait l’écart (17-14). A la mi-temps, La­nes­ter ne comp­tait tou­te­fois que deux buts de re­tard après un der­nier pe­nal­ty de Pro­has­ka (18-16).

La­nes­ter ac­cuse le coup

Le dé­but de se­conde pé­riode conti­nuait d’être à l’avan­tage de l’APH, qui s’en re­met­tait no­tam­ment à son pi­vot, Tat­to, même si La­nes­ter n’ab­di­quait pas (24-21). Sham­ry­lo fai­sait éga­le­ment la dif­fé­rence dans ses buts. A 26-22, les Pi­cards pre­naient dé­fi­ni­ti­ve­ment l’as­cen­dant sur leurs ad­ver­saires, en ac­cé­lé­rant à la moindre oc­ca­sion, confon­dant par­fois vi­tesse et pré­ci­pi­ta­tion. De­vaux don­nait cinq lon­gueurs d’avance à son équipe (29-24, 47’). Un écart qui mon­tait à six suite à un but à l’aile de Van­ni­huse (30-24). Les Bre­tons ac­cu­saient le coup, même si une contre-at­taque de Pro­has­ka les main­te­nait en vie (30-25). Cha­cun y al­lait de son but à Amiens, qui gé­rait tran­quille­ment la fin de ren­contre. Amat, le deuxième gar­dien amié­nois, s’in­ter­po­sait sur un pe­nal­ty de Pro­has­ka et l’APH s’en­vo­lait sur une contre-at­taque de Pru­nié (36-29, 58’). Score fi­nal : 36-31.

Anne Le Né­zet

Ch­ris­tophe Quive et les La­nes­té­riens ont bien ré­sis­té avant de cé­der face à Amiens en se­conde pé­riode.Ar­chives

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.