Une vic­toire au for­ceps

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Le Kloar-Aven VB 29 se dé­pla­çait, sa­me­di, sur le par­quet du CPB Rennes pour jouer son match en re­tard de la 14e jour­née. Troi­sième au coup d’en­voi, l’ob­jec­tif est an­non­cé : res­ter sur le po­dium. L’en­tame, de qua­li­té, était très dis­pu­tée (10-10, 10’). Très cos­taud en contre, le six de Ber­thet creu­sait l’écart (10-14, 13’). Ne flé­chis­sant pas et em­me­nés par un très bon Tran, les « Noir » em­po­chaient cette pre­mière manche. Les Fi­nis­té­riens pio­chaient en dé­but de se­cond set et lais­saient s’échap­per les Ren­nais (7-2, 27’). Pas abat­tu et sous l’im­pul­sion de Gau­del, Kloar re­ve­nait et pre­nait les com­mandes de cette se­conde manche (11-12, 35’). Dans le mo­ney-Time, les Ren­nais fai­saient preuve d’au­dace et de ca­rac­tère pour em­po­cher la mise et éga­li­ser (25-23, 1-1, 52’).

Un match dis­pu­té

Le CPB, to­ta­le­ment re­lan­cé, re­par­tait tam­bour bat­tant et ra­pi­de­ment fai­sait le break (6-2, 55’). Dans un scé­na­rio si­mi­laire à la manche pré­cé­dente, Kloar re­ve­nait au score à l’heure de jeu (8-8, 60’). Les Fi­nis­té­riens re­trou­vaient leurs ver­tus de la pre­mière manche, pro­fi­tant des éga­re­ments ren­nais pour em­po­cher cette cru­ciale troi­sième manche (22-25, 1-2, 78’). Le plus dur res­tait donc à faire dans un match tou­jours au­tant dis­pu­té et agréable à suivre. Les « Noir » pre­naient cette manche par le bon bout et fai­saient course en tête. Les deux for­ma­tions se fai­saient face avec tou­jours au­tant de ré­pon­dant (10-12, 88’). Bien dé­ci­dé à ne plus rien lâ­cher, le Kloar Aven s’im­po­sait après un com­bat achar­né (20-25, 1-3, 102’).

« Vic­toire aux for­ceps mais vic­toire mé­ri­tée. On se met en dif­fi­cul­té tous seuls car nous sommes trop ir­ré­gu­liers. Mes gars ont su mettre le coup de col­lier aux mo­ments cru­ciaux pour al­ler cher­cher un suc­cès. J’avais pas mal d’ab­sents ce soir, j’ai dû faire un peu de bri­co­lage. Il nous reste deux matchs, l’ob­jec­tif c’est de res­ter sur le po­dium », ré­agis­sait Ber­thet, le coach fi­nis­té­rien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.