Le dou­blé pour Ehouarn Gouez

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS -

Le pre­mier acte des cham­pion­nats du Fi­nis­tère a dé­bu­té, sa­me­di à Les­ne­ven, pour les jeunes.

Chez les ca­dets, la fi­nale était 100 % gui­pa­va­sienne et op­po­sait l’éner­gique Ti­touan Ker­le­roux et la force tran­quille, Ehouarn Gouez. « Pas facile de jouer contre un co­pain de club car on connaît nos points faibles », avouait Ehouarn Gouez. Et ce der­nier a jus­te­ment su uti­li­ser les failles du jeu de son co­pain de club pour en ve­nir à bout. « J’ai fait trop de fautes et j’ai trop for­cé. Il a juste eu à te­nir la balle », ex­pli­quait, avec amertume, le jeune Ti­touan Ker­le­roux avant d’avouer : « Il est au-des­sus ».

En­ga­gé éga­le­ment dans la ca­té­go­rie ju­niors, Ehouarn Gouez s’est dé­bar­ras­sé, de la même fa­çon, de Vincent Qué­net (Plo­meur) en fi­nale en le pous­sant à la faute. « Je ne peux rien faire », ré­pé­ta plu­sieurs fois le Bi­gou­den à son coach pen­dant la fi­nale.

Ma­thilde Ca­riou, évi­dem­ment

Chez les ju­niors fé­mi­nines, Ma­thilde Ca­riou (TT Lo­pe­r­het) l’avait an­non­cé et elle a te­nu son rang. Elle a dé­cro­ché le titre de cham­pionne du Fi­nis­tère mais tout n’a pas été aus­si simple que ça. En ef­fet, sur sa route, la Daou­la­sienne a ren­con­tré la sur­pre­nante Ty­fenn Floch (Douar­ne­nez) en de­mi-fi­nale et a dû s’em­ployer pour com­pos­ter son billet pour la fi­nale. « J’ai tou­jours eu du mal contre elle, je me suis fait un peu peur », sou­riait la Fi­nis­té­rienne. En re­vanche, en fi­nale, Ma­thilde Ca­riou a tout de suite pris le match à son compte et a fa­ci­le­ment dis­po­sé d’Adèle Me­nes­guen (Landerneau). « Son jeu cor­res­pon­dait au mien », ex­pli­quait la joueuse de Lo­pe­r­het que l’on re­trou­ve­ra dans la ca­té­go­rie se­niors ce di­manche.

▼ Les clas­se­ments

Pa­tri­cia Mé­rer

Ehouarn Gouez s’est im­po­sé en ca­dets et en ju­niors.Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.