Kick-boxing. Le bel an­ni­ver­saire de Shel­sy

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER -

D’or­di­naire or­ga­ni­sée en juin, la jour­née « Le Coeur dans les gants », de la section kick-boxing de l’Ami­cale laïque quim­pé­roise, s’est dé­rou­lée ce di­manche, toute la jour­née, à la halle des sports de Pen­hars. Jour des 10 ans de la pe­tite Shel­sy pour qui les clubs de l’ALQ, le Ka­ra­té Club de Quim­per, Vannes, les Rias, Plu­me­lec, Pont-l’Ab­bé, Er­gué-Boxing Club, se sont mo­bi­li­sés.

Pour l’achat de ma­té­riel adap­té

Shel­sy, qui s’était mise ré­cem­ment au foot en fau­teuil, est han­di­ca­pée mo­teur cé­ré­brale de­puis sa nais­sance. L’ar­gent ré­col­té lors de ces ren­contres contri­bue à l’achat de ma­té­riel adap­té et no­tam­ment un fau­teuil élec­trique d’une va­leur de 13 000 € pour l’ac­qui­si­tion du­quel ses pa­rents se battent de­puis de nom­breuses an­nées, avec l’aide de l’ALQ Kick et des clubs amis. Ces der­niers ont d’ailleurs pris la pa­role un peu avant 17 h après les der­niers éti­re­ments, en rap­pe­lant « l’im­por­tante de ce type de ras­sem­ble­ment » et le fait qu’« en dé­pit d’une opé­ra­tion pré­vue à Pa­ris, en sep­tembre, l’ave­nir de Shel­sy res­tait in­cer­tain ». Les spor­tifs pré­sents - cer­tains étaient même ve­nus de loin - ont pré­sen­té des dé­mons­tra­tions de kick et d’autres dis­ci­plines comme la boxe an­glaise ou l’aé­ro-boxe. Une soixan­taine de per­sonnes en tout ont mis une belle am­biance au­tant de­dans que de­hors. Tous ont su dé­mon­trer que les boxeurs et boxeuses avaient du coeur et, ce, an­née après an­née. Un beau gâteau d’an­ni­ver­saire et des cadeaux ont clô­tu­ré cette jour­née très réus­sie.

3 1. Une soixan­taine de per­sonnes étaient pré­sentes pour Shel­sy, ce di­manche, à la halle de Pen­hars. 2. et 4. Après les com­bats, séances d’éti­re­ments em­me­nés par le cham­pion Sam­son Ab­bey. 3. Cadeaux et gâteau d’an­ni­ver­saire ont clô­tu­ré cette belle jour­née pour Shel­sy.

1

4

2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.