Voile uni­ver­si­taire J80. El­liot Le Dem dans l’équi­page cham­pion de France

Le Télégramme - Quimper - - FOUESNANT -

Le cham­pion­nat uni­ver­si­taire de France et la coupe d’Eu­rope uni­ver­si­taire en J80 se sont ter­mi­nés ce week-end, à Port-Chan­te­reyne, au terme d’une se­maine de ré­gates de­vant Cherbourg (50). Membre de l’équipe de l’uni­ver­si­té de Nantes, le Mous­ter­li­nois El­liot Le Dem, 19 ans, a rem­por­té le titre de cham­pion de France aux cô­tés de Louis Lié­gey, Bap­tiste Ro­que­bert, Corentin Ro­mé et Thi­bault Ban­sière. Cette équipe est éga­le­ment vice-cham­pionne d’Eu­rope der­rière les… Suisses. « La com­pé­ti­tion s’an­non­çait un peu mal », com­mente l’émule du centre nau­tique lo­cal qui fut éga­le­ment li­cen­cié à Loc­tu­dy. « Nous avions un su­perbe so­leil mais pas un poil de vent. Ça s’est dé­blo­qué. Le vent est res­té ca­pri­cieux toute la se­maine. On s’en sort avec de belles manches pour tout le monde ». Di­manche soir, les étu­diants nan­tais ne sa­vaient pas en­core si leur deuxième place en coupe d’Eu­rope leur ou­vri­rait le Mon­dial.

D’autres Foues­nan­tais sur le po­dium

Dix-huit équi­pages étaient en­ga­gés dans cette com­pé­ti­tion uni­ver­si­taire dont qua­torze fran­çais, un suisse, deux al­le­mands et un ita­lien.

Par­mi les équipes fran­çaises, trois ve­nues de Brest. Dont une no­tam­ment com­po­sée du trio de spé­cia­listes foues­nan­tais Vic­tor Le Pape, Tho­mas Me­nou et Ro­nan Ga­briel. Ils ont ter­mi­né troi­sièmes de ce cham­pion­nat de France.

El­liot Le Dem (deuxième en par­tant de la droite) et ses équi­piers de l’uni­ver­si­té de Nantes, à Cherbourg : pre­miers Fran­çais et vice-cham­pions d’Eu­rope.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.