Les Mo­tards de l’es­poir. Sor­tie de re­con­nais­sance

Le Télégramme - Quimper - - FOUESNANT -

Les bi­kers de l’association Cé­line et Sté­phane-Leu­cé­mie Es­poir (ACS) ont mis le pied à l’étrier, sa­me­di après-mi­di, pour une re­con­nais­sance du cir­cuit qu’em­prun­te­ront les Mo­tards de l’es­poir, le di­manche 28 avril. Ce par­cours de 80 km a été des­si­né par le pré­sident, Ti­ti Ca­rio. « Cette an­née, nous avons pri­vi­lé­gié le Pays foues­nan­tais ».

« Un test gran­deur na­ture »

Cinq cents par­ti­ci­pants sont at­ten­dus le jour J au dé­part de la place de la Mai­rie, « pour com­battre la ma­la­die ». La pré­pa­ra­tion d’un tel ras­sem­ble­ment re­quiert donc la plus grande mi­nu­tie en amont. « Il est né­ces­saire de réa­li­ser un test gran­deur na­ture sur les voies de cir­cu­la­tion que nous em­prun­te­rons. Mais sur­tout, va­li­der les gi­ra­toires et les in­ter­sec­tions, qui res­tent des points sen­sibles ».

Rou­ler dans les ri­bins né­ces­site en ef­fet une grande vi­gi­lance. « La balade se­ra en­ca­drée par les Mo­tards de Sport Mé­dia Évé­ne­ments, la gen­dar­me­rie mo­to­ri­sée de Con­car­neau et l’association des Mo­tards de Foues­nant ». Ti­ti Ca­rio et les bé­né­voles mettent donc tous les atouts de leur cô­té. « La mé­téo est la seule chose que nous ne pou­vons maî­tri­ser », dit le pré­sident en scru­tant un ciel bleu azur. Mais ça, c’était sa­me­di.

▼ Pra­tique

Ac­cueil et ins­crip­tion des pi­lotes à 8 h 30, sur la place de la Mai­rie de Foues­nant (5 € par casque). Tous les dons se­ront re­ver­sés à l’ACS.

Tél. 06 81 87 59 31.

Les Mo­tards de l’es­poir prônent une sécurité maxi­male.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.