Ma­ter­nelle. Les fu­turs élèves en im­mer­sion

Le Télégramme - Quimper - - FOUESNANT -

Jeu­di, des pa­rents et leurs en­fants ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion de l’école ma­ter­nelle pu­blique, qui or­ga­ni­sait des portes ou­vertes. La di­rec­trice, Gis­laine Du­puis, a ain­si ac­cueilli de nou­velles fa­milles pen­dant le temps sco­laire. L’oc­ca­sion de vi­si­ter l’école et de s’ins­crire. Les pa­rents ont eu l’op­por­tu­ni­té de dé­cou­vrir l’école en ac­tion. « Pour les nou­veaux pa­rents, c’est plu­tôt ras­su­rant de voir les élèves ha­bi­tués des lieux ac­cueillir spon­ta­né­ment les pe­tits nou­veaux. Ces der­niers ont de suite été à l’aise dans les classes et dans la cour lors de la ré­créa­tion. Ils ont eu un aper­çu des ac­ti­vi­tés pro­po­sées dans les deux classes ma­ter­nelles », a ex­pli­qué la di­rec­trice.

Les pa­rents qui n’ont pas pu se joindre au groupe au­ront une autre op­por­tu­ni­té ou pour­ront prendre ren­dez-vous pour une vi­site hors temps sco­laire.

▼ Pra­tique

Les ins­crip­tions sont ou­vertes. Il est né­ces­saire de contac­ter la di­rec­trice pour prendre ren­dez-vous, de pré­fé­rence le jeu­di, au 02 98 54 60 66. Pour les ins­crip­tions, il suf­fit de se mu­nir du li­vret de fa­mille et du carnet de san­té.

Les fu­turs élèves se sont très vite adap­tés au lieu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.