Les Bres­toises sur­prises !

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL -

Di­manche, les Bre­tonnes avaient à coeur de bien faire pour ce dé­pla­ce­ment dans les Hauts-de-Seine. L’en­tame leur au­ra été fa­tale avec un seul et unique but ins­crit d’en­trée par Is­sy.

« Je suis ex­trê­me­ment frus­tré par le ré­sul­tat, sou­li­gnait en fin de ren­contre Christophe Fo­rest, l’en­traî­neur Bres­tois. Les filles ont fait un bon match mais il a man­qué des buts. Elles ont pour­tant su se créer des oc­ca­sions mais sans par­ve­nir à les concré­ti­ser. Il leur au­rait fal­lu un men­tal plus ac­cro­cheur pour as­su­rer les fi­ni­tions. Sur l’en­ga­ge­ment, je n’ai par contre rien à leur re­pro­cher ».

Il y avait ef­fec­ti­ve­ment de quoi être dé­çu du cô­té des Fi­nis­té­riennes, loin d’ima­gi­ner un tel scé­na­rio sur l’en­tame des Is­séennes. Les lo­cales Kaa­ba­chi et Louis Bat­che­ba pre­naient les choses en main dès le coup d’en­voi sur ce ter­rain synthétique. Mais c’était Louis Keth­na qui sai­sis­sait sa chance sur un cor­ner. Face à un pa­quet de joueuses, la gar­dienne bres­toise - Des­forges - se lais­sait sur­prendre, in­ca­pable de contrer le tir. Pi­quées au vif, les Bres­toises se re­met­taient au tra­vail et sem­blaient en me­sure d’éga­li­ser ra­pi­de­ment grâce à une pré­sence of­fen­sive sou­te­nue par Ko­né, Ri­bey­ra et Bel­ka­cem. Cha­cune d’elles y al­lait d’ailleurs de son ac­tion per­son­nelle (7’, 25’, 28’). Mais, rien n’y fai­sait, avec un manque de pré­ci­sion fla­grant dans tous les tirs. La se­conde mi-temps se ré­vé­lait tout aus­si pauvre, mal­gré quelques belles oc­ca­sions des vi­si­teuses. Sur coup franc, d’abord (53’), ob­te­nu par Ni­not. Puis sur un cor­ner ta­pé par Bou­chet (56’), et en­fin sur une longue passe de Ko­né par l’aile gauche des­ti­née à Ri­bey­ra au po­teau droit (64’). Au fi­nal, di­manche à Meu­don, se ré­vé­lait un jour sans réus­site pour les Bre­tonnes qui ne craignent plus rien au clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.