L’élite bre­tonne à Brest

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS - J. L. G.

Le bas­sin de 50 mètres de Re­cou­vrance ac­cueillait, sa­me­di et di­manche, l’élite de la na­ta­tion bre­tonne pour son pre­mier mee­ting « Tout Com­mence en Fi­nis­tère », com­pé­ti­tion qua­li­fi­ca­tive pour les échéances ré­gio­nales et na­tio­nales à ve­nir.

Chez les dames, les mé­dailles sont al­lées aux quatre coins de la Bre­tagne, aus­si bien à Guin­gamp avec Kler­vi Gau­tier et Lan­nion avec Eve Masse, qu’à Rennes avec Ca­tin­ca De­nieul et Ali­cia Crost, à Ploe­meur avec Do­riane Tho­mas ou en­core à Au­ray avec Em­ma Hel­den­bergh. Les Bres­toises ont ca­pi­ta­li­sé les mé­dailles avec une Inès Pel­leau très pré­sente, bien en­tou­rée par Awen Qué­len­nec, Agathe Cau­dan et Flo­ra Gué­neu­guès.

Chez les mes­sieurs, car­ton plein pour Me­laine Lai­né (Fou­gères) qui re­par­tait avec cinq vic­toires, les Ren­nais Clé­ment Gre­let et Eloan Cot­ten s’af­fi­chant res­pec­ti­ve­ment en dos et en nage libre, tan­dis que Théo Ri­cheux, le pen­sion­naire de Ces­son-Sé­vi­gné at­ten­dait di­manche pour réa­li­ser éga­le­ment un dou­blé.

Pho­to Gau­thier Le Roux

L’élite de la na­ta­tion bre­tonne (ici le Bres­tois Ma­thias Even) s’était don­né ren­dez-vous à Brest, sa­me­di et di­manche, pour le pre­mier mee­ting « Tout com­mence en Fi­nis­tère ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.