Vincent Bu­guel­lou à do­mi­cile

Le Télégramme - Quimper - - SPORTS - P. J.

Vincent Bu­guel­lou a ins­crit son nom, di­manche ma­tin, au pal­ma­rès de la se­conde édi­tion du Trail Ros­trenn. Une belle vic­toire qua­si­ment à do­mi­cile pour le Glo­mel­lois qui a ter­mi­né sa car­rière cy­cliste comme il l’avait com­men­cée, l’an der­nier au CC Bla­vet.

« La tran­si­tion n’est pas tou­jours fa­cile entre le vé­lo et la course à pied, » sou­li­gnait ce­lui qui, il y a seule­ment trois sai­sons, por­tait en­core le maillot bleu de Côtes-d’Ar­mor-Ma­rie Mo­rin. C’est vrai qu’il faut être at­ten­tif au moindre pe­tit bo­bo. « Après ma vic­toire à Tré­va­rez en fé­vrier, j’ai sen­ti une lé­gère dou­leur au ten­don d’Achille. Un peu de re­pos et deux sor­ties par se­maine sur le vé­lo et me voi­là re­par­ti ». Dans le bois de Ker­bes­cont et sur le val­lon de Cam­pos­tal, à par­tir du Stade Pierre Prat, où 272 cou­reurs avaient épin­glé leur dos­sard pour cette course de 11 km, il n’a pas trou­vé de vé­ri­table op­po­si­tion. « J’ai ac­cé­lé­ré d’en­trée, expliquait-il, et quand j’ai vu que j’avais fait la dif­fé­rence, j’ai te­nu le rythme du 2-3 km avant de gé­rer ma fin de course ».

Pas d’ob­jec­tif an­non­cé par le vain­queur du jour qui dit sur­tout faire at­ten­tion à ne pas se bles­ser. « C’est la forme qui va dé­ci­der du ca­len­drier. Sur l’Aber Vrach, dans 15 jours, je vais dis­pu­ter le 30 km. Je n’ai pas l’ha­bi­tude cette dis­tance. Ce se­ra une dé­cou­verte. Je me suis éga­le­ment ins­crit à Guer­lé­dan. Ce sont de beaux trails où je se­rais heu­reux de bien fi­gu­rer ». Le po­dium était com­plé­té par Tan­gi Ta­ton, puis An­tho­ny Bel­lec tan­dis que la pre­mière fé­mi­nine était Sté­pha­nie Le Bol­loch.

Pho­to Pa­trick Jé­gou

Vincent Bu­guel­lou a rem­por­té ce deuxième Trail Ros­trenn sans vé­ri­table op­po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.